bonjour
Page 1 sur 1 • Partager •
bonjour
Bonjour a tous, je suis nouveau,je me presente,je suis asp agent de surveillance de paris apj 21,je pratique le tir sportif depuis une vingtaine d'années,j'ai commencé (bonne ecole) au 10 m air comprimé,je tire toujours a l'air comprimé a domicile sur webley nemesis un petit bijou pas de recul,precision,bossette reglable et look ,silencieux(air pré comprimé)(ressemble au desert eagle),rechargement manuel (pas de cartouche co2 ni baisse de puissance),je suis dans un club parisien et tire a tous les calibres,mon arme préférée mr73 canon 6 pouces avec de la WCutter.
J'ai réserve un pistolet unique des 69 u etat neuf chez un armurier de bretagne tres sympa et competent (douillet a Vannes) et je pense avoir fait une affaire (350 euros) etat exeptionnel.
J'&ttends mes autorisations pour le prendre et aimerai avoir vos avis sur ce fleuron de cette marque mythique qui avait carrément 30 ans d'avance sur ses concurents.
Petite question,comment nettoyer le canon et a quelle frequence,je tirerai dans les 200 a 300 cartouches mois. merci. starsky.
J'ai réserve un pistolet unique des 69 u etat neuf chez un armurier de bretagne tres sympa et competent (douillet a Vannes) et je pense avoir fait une affaire (350 euros) etat exeptionnel.
J'&ttends mes autorisations pour le prendre et aimerai avoir vos avis sur ce fleuron de cette marque mythique qui avait carrément 30 ans d'avance sur ses concurents.
Petite question,comment nettoyer le canon et a quelle frequence,je tirerai dans les 200 a 300 cartouches mois. merci. starsky.
starsky- Nombre de messages: 12
Re: bonjour
bonjour et bienvenue sur le forum bleu !
Le canon se nettoie toujours de la chambre vers la bouche ! Sur un automatique, il faut démonter la glissière !
J'ai gardé le mien + de vingt ans (un DES 69 de première génération) et je n'ai jamais nettoyer le canon autrement qu'en y passant un coup de chiffon à l'aide de la baguette qui va bien !
Aucun produit ! Rien qu'un coup de baguette avec un écouvillon en coton ! Le plomb à la longue permet un calibrage du canon, en utilisant des munes de qualité, et le désemplombage est préjudiciable à sa précision !
Le canon se nettoie toujours de la chambre vers la bouche ! Sur un automatique, il faut démonter la glissière !
J'ai gardé le mien + de vingt ans (un DES 69 de première génération) et je n'ai jamais nettoyer le canon autrement qu'en y passant un coup de chiffon à l'aide de la baguette qui va bien !
Aucun produit ! Rien qu'un coup de baguette avec un écouvillon en coton ! Le plomb à la longue permet un calibrage du canon, en utilisant des munes de qualité, et le désemplombage est préjudiciable à sa précision !
Merci pour ces precisions et bonne journée.
Bienvenue sur le forum
Stovepipe à tous dit sur le DES 69
Une arme toujours de haut niveau ( après c'est le tireur qui le tient )
A +
Guy
Stovepipe à tous dit sur le DES 69
Une arme toujours de haut niveau ( après c'est le tireur qui le tient )
A +
Guy
Merci Guy,le tireur est bien sur tres .. humble.
Bienvenue sur ce forum ! et bon Week-end !

Manuelito- Nombre de messages: 84
Bienvenue sur le forum Starsky
Pour le DES69, c'est un excellent choix, et pour te rassurer (si besoin est), notre club de tir possède 2 DES69 qui ont au moins 20 ans chaque et qui ont tiré plusieurs dizaines (que dis-je, des centaines) de milliers de cartouches et ils fonctionnent toujours à merveille.
De plus, FMR à Pantin, qui a racheté le stock des pièces Unique à la fermeture de l'usine; peut te faire une révision/lifting de ton arme pour qu'elle soit de nouveau comme neuve
Bons tirs
Une vraie machine à faire des 10 (l'arme, après tout dépend du tireur derrière)
Pour le DES69, c'est un excellent choix, et pour te rassurer (si besoin est), notre club de tir possède 2 DES69 qui ont au moins 20 ans chaque et qui ont tiré plusieurs dizaines (que dis-je, des centaines) de milliers de cartouches et ils fonctionnent toujours à merveille.
De plus, FMR à Pantin, qui a racheté le stock des pièces Unique à la fermeture de l'usine; peut te faire une révision/lifting de ton arme pour qu'elle soit de nouveau comme neuve
Bons tirs
Une vraie machine à faire des 10 (l'arme, après tout dépend du tireur derrière)
merci pour votre accueuil wilfried et manuelito.
Bienvenue sur notre forum
comme Stovepipe, j'ai tiré le DES pendant 14 ans, et j'ai encore comme arme de réserve un "U" depuis 2001
Notre ami à tout dit sur cette arme, et je ne peux que confirmer !
comme Stovepipe, j'ai tiré le DES pendant 14 ans, et j'ai encore comme arme de réserve un "U" depuis 2001
Notre ami à tout dit sur cette arme, et je ne peux que confirmer !

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.