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Petit problème mécanique sur Taurus PT1911

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Petit problème mécanique sur Taurus PT1911 Empty Petit problème mécanique sur Taurus PT1911

Message par agl45 Sam 16 Mar 2013 - 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un PT1911 depuis avril dernier, 1500 coups à ce jour et j'ai un petit problème, la hausse bouge ! ! ! Ce qui explique la dispersion en cible ! ! !

Question, quelqu'un connait-il le type d'outil qu'il faut pou dévisser la hausse ? C'est un Novak.

Pour le guidon c'est une vis Allen en 1/20". Pour la hausse la vis a l'air d'être bloquée avec quelque chose de à l'intérieure de la vis Allen.

Il est encore sous garantie, mais ça me rase de faire deux colis et le renvoyer. Si je pouvais resserer cette vis ce serait le pied ...
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Message par Osr@m Sam 16 Mar 2013 - 21:37

Parles-tu de celle-ci? =>
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Un peu de lecture?
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Message par agl45 Sam 16 Mar 2013 - 22:47

Bonsoir,
Merci pour l'info, très intéressant comme lien.
Mais je ne cherche pas à changer ma hausse, mais juste à resserrer sa vis et savoir si c'est une vis Allen et de quelle taille.*
Bonne fin de soirée.
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Message par Icare87 Sam 23 Mar 2013 - 10:35

Bonjour agl45,
J'ai un PT1911 (celui de mon avatar) et la vis qui bloque la hausse est une vis sans tête avec empreinte exagonale creuse qui reçois une clé Allen de 1/16 (dimensions anglo-saxonnes) ; ma hausse ne bouge pas même la vis desserrée car la queue d'aronde est montée en force.
Attention : la pointe de la vis se déplace dans une petite lumière usinée sur la carcasse et il faut impérativement la dévisser très haut pour sortir la hausse si tu ne veux pas abimer la vis ou la carcasse.
Si tu ne trouves pas de clé Allen aux cotes Anglo-saxonnes dans les magasins spécialisés, fais comme moi, va voir chez Aldi ou Lidl, lors de promos sur le petit outillage, ils vendent parfois des lots de clés, un ensemble clés métriques/ clées en pouces.
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Petit problème mécanique sur Taurus PT1911 Empty éléments de visée

Message par Robert R@ndi Sam 23 Mar 2013 - 11:48

...exemple s'il en est que le mieux est l'ennemi du bien Twisted Evil

...les hausses et guidons montés sur queue d'aronde, çà pullule, et c'est très bien Twisted Evil
...dès que l'on est dans des armes à éléments de visée dits fixes, c'est indispensable Twisted Evil
...cerise cherry sur le gâteau, la chose permet de remplacer bien plus aisément telle ou telle partie par des pièces qui conviennent mieux : Byzance !
...on a trouvé plus intelligent de parfaire cette fixation par des vis : c'est moderne et on en vante l'aspect "démonte-remonte" plus facile...soit.
...les armes, c'est fait pour tirer...pas d'objection ? Laughing
...qui dit tir dit chocs et vibrations Twisted Evil
...les chocs et vibrations ont toujours eu des effets néfastes sur la bonne tenue des vis : on arrive très bien à bloquer des systèmes de visserie grand modèle, mais quand on passe dans le modèle réduit, voire le minuscule, la chose devient pour le moins aléatoire...c'est tout à la gloire de belles inventions : les freins de vis, genre Loc-Tite ou autres, qui curent la plupart des problèmes Twisted Evil
...la plupart, mais pas tous Evil or Very Mad
...un système monté sur queue d'aronde, çà s'arrête Twisted Evil
...le moyen connu le plus sûr est mécanique : le meilleur exemple que je connaisse est l'arrêt à l'aide d'un ciseau fin sur le guidon d'un parabellum ; c'est simple et définitif.
...encore cela demande impérativement deux choses : que la munition "idéale" ait été trouvée, et l'arme réglée Twisted Evil
...on peut alors, sans regrets ni remords Laughing arrêter hausse et guidon, par exemple d'un coup de pointeau discret mais efficace : si les choses de la vie ne tournent pas dans le bon sens, on peut toujours faire machine arrière ; le marquage restant sert alors d'index de repère pour un nouveau réglage en dérive...même si çà donne des vapeurs à certains pale, l'opération est indolore Laughing, mais nécessite du soin.
...pour mémoire, on n'a jamais entendu parler d'un guidon de p08 déplacé suite à de mauvais traitements.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par agl45 Sam 23 Mar 2013 - 12:39

Bonjour Robert, merci pour ces explications judicieuses.

En ce qui concerne la petite taille des vis, sur le PT1911 pour le guidon il faut un clé Allen de 1/20" j'en suis à la 23 ou 4ème clé, je n'avais pas vu que mes problèmes venaient de la hausse ! ! ! Avec une clé aussi fine "made in China", on serre 2 fois et la clé est morte !

J'ai réussi à desserrer la vis de la hausse qui était gorgée de frein filet, avec un décapeur thermique.

Le seul problème qui subsiste, c'est qu'à peine la vis desserrée, la hausse est très mobile et bouge rien qu'en manipulant la clé. Il faut que je trouve une solution pour freiner cette hausse pour pouvoir la régler finement. Car j'en suis réduit au réglage visuel de cette hausse.
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