Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
3 participants
Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
Bonjour,
J'ai une Lee pro 1000, depuis 1 mois et la seule chose que j'ai pu charger avec en tout et pour tout, c'est 9 balles de 38 SP WC ...
Calamiteux ,non ?
Le système d'amorçage est infect et les amorces ne se placent pas bien du tout, elles font saillie d'environ 5 mm au cul de la douille...
Du coup ça bloque la presse dans la dernière position, après le positionnement de la balle.
Une horreur.
A l'aide, avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu, please.
Je me suis décidé à acheter aux US par correspondance un shelp plate N° 1 complet, si ça se trouve, j'ai un souci avec le ressort du petit marteau de siégeage d'amorce, ou la rampe d'alimentation d'amorces (pourtant j'ai poncé à l'intérieur de la rampe pour l'ébavurer).
Quelqu'un peut il m'aider, svp ?
J'ai une Lee pro 1000, depuis 1 mois et la seule chose que j'ai pu charger avec en tout et pour tout, c'est 9 balles de 38 SP WC ...
Calamiteux ,non ?
Le système d'amorçage est infect et les amorces ne se placent pas bien du tout, elles font saillie d'environ 5 mm au cul de la douille...
Du coup ça bloque la presse dans la dernière position, après le positionnement de la balle.
Une horreur.
A l'aide, avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu, please.
Je me suis décidé à acheter aux US par correspondance un shelp plate N° 1 complet, si ça se trouve, j'ai un souci avec le ressort du petit marteau de siégeage d'amorce, ou la rampe d'alimentation d'amorces (pourtant j'ai poncé à l'intérieur de la rampe pour l'ébavurer).
Quelqu'un peut il m'aider, svp ?
Invité- Invité
Re: Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
bonjour,
écris de ma part à mon ami Vers le Dix !
adresse courriel en MP ! Lui a réussi à amadouer cette presse' au niveau de l'amorçage ...
bons tirs !
écris de ma part à mon ami Vers le Dix !
adresse courriel en MP ! Lui a réussi à amadouer cette presse' au niveau de l'amorçage ...
bons tirs !
Re: Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
je ne savais pas qu'il y avait un soucis avec les Lee pro 1000
c'est uniquement sur certains modeles ou toutes les presses ?
Merçi pour ce post
je vais deconseiller cette presse a un pote qui doit bientot se mettre au rechargement
c'est uniquement sur certains modeles ou toutes les presses ?
Merçi pour ce post
je vais deconseiller cette presse a un pote qui doit bientot se mettre au rechargement
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
Bonjour à tous,
J'ai eu ce matin mon ami Vers le Dix, ce dernier m'a dit que sa presse était une Load master .
voila ce qu'il me dit en substance, sur l'analyse du problème qui concerne la presse Pro1000 :
Tu as bien fait à propos de mon adresse. Si je peux, j'aurai grand plaisir à rendre un service à ton contact du forum (lequel ?) Il me faut d'abord prendre contact avec Mimile qui a une Pro 1000, la mienne est une Load-Master dont le système d'amorçage est différent. J'ai bien eu l'occasion d'aider Mimile à résoudre quelques problèmes, mais j'ai oublié et il est nécessaire que je revoie le système. J'espère que Mimile a bien conservé les traductions que j'avais pu faire car Lee fait des recommandations qui ne sont jamais lues par les usagers alors qu'elles sont importantes. Je l'appellerai dès 09.30. ...
Ce qui me surprend un peu, c'est que l'amorçage se fasse sans enfoncement complet de l'amorce, les problèmes d'alimentation en amorces se traduisent plutôt par des arrivées sur chant, alors, la poudre se répand en raison de l'absence d'amorce et entre partout dans le mécanisme : bonjour la galère, il faut tout démonter.
Trop tôt pour dire, je vais appeler Mimile comme indiqué et, s'il peu me recevoir dès aujourd'hui, j'irai examiner la presse avec lui, discuter du problème et ferai parvenir le résultat à ton correspondant ... qui deviendra le mien par voie de conséquence :-)
...
Virtualelolo, je vous ai mis son adresse courriel dans un MP !
J'ai eu ce matin mon ami Vers le Dix, ce dernier m'a dit que sa presse était une Load master .
voila ce qu'il me dit en substance, sur l'analyse du problème qui concerne la presse Pro1000 :
Tu as bien fait à propos de mon adresse. Si je peux, j'aurai grand plaisir à rendre un service à ton contact du forum (lequel ?) Il me faut d'abord prendre contact avec Mimile qui a une Pro 1000, la mienne est une Load-Master dont le système d'amorçage est différent. J'ai bien eu l'occasion d'aider Mimile à résoudre quelques problèmes, mais j'ai oublié et il est nécessaire que je revoie le système. J'espère que Mimile a bien conservé les traductions que j'avais pu faire car Lee fait des recommandations qui ne sont jamais lues par les usagers alors qu'elles sont importantes. Je l'appellerai dès 09.30. ...
Ce qui me surprend un peu, c'est que l'amorçage se fasse sans enfoncement complet de l'amorce, les problèmes d'alimentation en amorces se traduisent plutôt par des arrivées sur chant, alors, la poudre se répand en raison de l'absence d'amorce et entre partout dans le mécanisme : bonjour la galère, il faut tout démonter.
Trop tôt pour dire, je vais appeler Mimile comme indiqué et, s'il peu me recevoir dès aujourd'hui, j'irai examiner la presse avec lui, discuter du problème et ferai parvenir le résultat à ton correspondant ... qui deviendra le mien par voie de conséquence :-)
...
Virtualelolo, je vous ai mis son adresse courriel dans un MP !
Re: Amorcage impossible avec la Lee pro 1000. A l'aide SVP.........
Je n'ai pas de mode d'emploi, et je n'ai jamais manipulé cette bestiole, cependant d'après les photos, et ce que j'ai pu lire il y a longtemps :
- il faudrait augmenter la "vibration" afin que les amorces descendent plus facilement dans la goulotte : tu prends du fil de fer (non plastifié) et tu crées des anneaux dans les gorges du pied cylindrique.
- la vis sur le porte shell-plate permet de faire buton : plus tu la visses, plus tu enfonces l'amorce en descendant le shell-plate. apparament ce serait parce que ton shell-plate n'est pas assez serré sur son support... c'est du moins ce que je comprend de la notice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dommage que tu n'ais pas apporté le problème samedi dernier... on aurait trouvé une solution sur le parking....
- il faudrait augmenter la "vibration" afin que les amorces descendent plus facilement dans la goulotte : tu prends du fil de fer (non plastifié) et tu crées des anneaux dans les gorges du pied cylindrique.
-
dommage que tu n'ais pas apporté le problème samedi dernier... on aurait trouvé une solution sur le parking....
amorçage réussi à présent sur la pro 1000
Merci à tous pour votre aide, que ce soit sur ce forum ou en MP !
J'ai réglé le pb qui était du à un manque de serrage du shell plate sur l'axe du mandrin principal.
Fallait deviner.
Un indice tout de même, mon shell plate avait tendance à se retrouver coincé autour des étuis que je désamorçai. Une crise de nerf presque à chaque fois, mais bon ça se débloquait toujours en forçant.
Cependant, lorsque j'ai saisi qu'il fallait bien serrer ce maudit shell plate sur l'axe, début du show :
Il faut un outil de type clef Allen de taille 3/ 8 de pouce. Ce qui signifie que le 4 mm français est trop petit et que le 5 mm trop grand !
Hallucinant de malchance ou de vice, nos amis ricains nous forcent à acheter leurs tailles à cause de leur fichu système de mesure.Il m'a fallu faire plusieurs boutiques de bricolage à Paris, et la seule que j'ai pu trouver était la quincaillerie "Fondeur". Une fois le bon outil en main, tout s'est réglé.
Le shell plate ne descendant pas assez bas, la tige/ressort qui poussait l'amorce neuve vers le haut ne montait pas assez haut (bas de cette tige pas suffisamment en appui sur la bâti).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout cas si vous voulez des précisions n' hésitez pas à me contacter.
Laurent
J'ai réglé le pb qui était du à un manque de serrage du shell plate sur l'axe du mandrin principal.
Fallait deviner.
Un indice tout de même, mon shell plate avait tendance à se retrouver coincé autour des étuis que je désamorçai. Une crise de nerf presque à chaque fois, mais bon ça se débloquait toujours en forçant.
Cependant, lorsque j'ai saisi qu'il fallait bien serrer ce maudit shell plate sur l'axe, début du show :
Il faut un outil de type clef Allen de taille 3/ 8 de pouce. Ce qui signifie que le 4 mm français est trop petit et que le 5 mm trop grand !
Hallucinant de malchance ou de vice, nos amis ricains nous forcent à acheter leurs tailles à cause de leur fichu système de mesure.Il m'a fallu faire plusieurs boutiques de bricolage à Paris, et la seule que j'ai pu trouver était la quincaillerie "Fondeur". Une fois le bon outil en main, tout s'est réglé.
Le shell plate ne descendant pas assez bas, la tige/ressort qui poussait l'amorce neuve vers le haut ne montait pas assez haut (bas de cette tige pas suffisamment en appui sur la bâti).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout cas si vous voulez des précisions n' hésitez pas à me contacter.
Laurent
Invité- Invité
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