1000 CARTOUCHES PAR ARME ET PAR AN
Page 1 sur 1 • Partager •
1000 CARTOUCHES PAR ARME ET PAR AN
bonjour,
voici ma question :
on a droit à 1000 cartouches par arme et par an.
C'est du 01 janvier au 31 décembre ou bien
du 01 septembre au 31 aout (licence de tir)
merci de me répondre
voici ma question :
on a droit à 1000 cartouches par arme et par an.
C'est du 01 janvier au 31 décembre ou bien
du 01 septembre au 31 aout (licence de tir)
merci de me répondre
Invité- Invité
Re: 1000 CARTOUCHES PAR ARME ET PAR AN
Mes armuriers font de sorte que je n'en prenne pas plus de 1000 en 12 mois consécutifs mais cela c'était avant le Luxembourg!
Sinon il est possible de redemander un complément de munes, avis favorable + autor d'achat.
T'embete pas recharge!!!!! 
Je m'etais amuser a calculer à combien me revenait le 100 en rechargeant, je tombe à 10€ / 100 cart.
L'amortissement de ma presse monostation est deja fait en moins de 6 mois.
En plus tu peux faire differents dosages qui pourront en fonction des armes,des poudres, des amorces, des ogives, etc... améliorer tes perfs.

Je m'etais amuser a calculer à combien me revenait le 100 en rechargeant, je tombe à 10€ / 100 cart.
L'amortissement de ma presse monostation est deja fait en moins de 6 mois.
En plus tu peux faire differents dosages qui pourront en fonction des armes,des poudres, des amorces, des ogives, etc... améliorer tes perfs.

KrokoHunter- Nombre de messages: 166
munis d'une autor de 1 ère catégorie 9 para ...
Yep je suis preneur pour les douilles....

KrokoHunter- Nombre de messages: 166
Aïe, là je n'ai pas de réponse sure à 100 % mais au vu des textes j'aurais tendance à dire qu'il faut prendre la date anniversaire des détentions.
Je vas tenter d'étudier cela (help les autres, je suis preneur)
Pour le recomplément de munitions, c'est pas si évident
Avant c'était 1.000 cartouches par armes, clair net et précis, pas plus de 1.000 cartouches en stock, donc on en tirait 100, dans l'absolu, il fallait faire une demande de complément
Maintenant en pratique, tout les tireurs de gros calibre que je connais rechargent tous !!!
Perso non, puisque je ne fais pas de gros calibre en compétition, je ne fais que les TES avec l'automatique, et je tire moins de 600 cartouches par an
Je vas tenter d'étudier cela (help les autres, je suis preneur)
Pour le recomplément de munitions, c'est pas si évident
Avant c'était 1.000 cartouches par armes, clair net et précis, pas plus de 1.000 cartouches en stock, donc on en tirait 100, dans l'absolu, il fallait faire une demande de complément
Maintenant en pratique, tout les tireurs de gros calibre que je connais rechargent tous !!!
Perso non, puisque je ne fais pas de gros calibre en compétition, je ne fais que les TES avec l'automatique, et je tire moins de 600 cartouches par an

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
Lorsque je recharge, je fais bien attention de ne pas dépasser le quota de 1000 surtout en 9mm.
Pourtant, vu que j'en ai deux (9 para), je pourrais monter à 2000 !
Mais à quoi bon ... remplir les coffres de cartouches ! Personnellement 5 à 600 cartouches d'avance dans un calibre courant me suffisent et après, à la demande, je me mets devant ma presse (une 4x4 de chez RCBS) et "vent du c... la belle", je travaille pour recompléter mon lot jusqu'à environ 600 cartouches!
Je ne me suis jamais posé la question de savoir entre quelles dates et quelles dates ... du fait que je fais toutes mes cartouches et qu'il y aurait toujours la possiibilité de demander un recomplètement de stock. La seule concession pour laquelle j'ai opté, c'est l'achat systématique de balles blindées en 9mm.
Pour le .45, par contre, je coule mes balles et là, j'obtiens d'excellents résultats. Mises à part quelques manufacturées, je n'ai que des rechargées dans ce calibre!
Reste le .38 special. Comme je ne fais plus de compétition, j'en ai suffisament pour pouvoir tirer quelques cartouches de temps en temps !
Je pencherai plutôt vers cette solution, pour répondre à la question posée :
Lors de l'achat d'un lot de munitions, cela doit être indiqué sur la détention, donc pourquoi ne serait-ce pas le moyen de contrôle. Dans tous les cas, l'armurier doit le mentionnersur son livre de police avec les références complètes de l'acheteur, y-compris celles de l'autorisation préfectorale !
Exemple : un tireur autorisé achète 500 cartouches de 9x19, à n'importe quelle date de l'année; puis 5 mois après, il en achète 500 autres ! Son quota pour les 7 mois qui restent à courrir est terminé quelle que soit la date du 1er achat.
Néanmoins, pour il peut demander un renouvellement de stock !
Pour le reste (le rechargement), avec de la méthode et de la patience, on arrive à se procurer pas mal de plaisirs et, n'en déplaise à notre ami Osr@m, en toute sécurité pour éviter ses "chers" Kaboums" !
Pourtant, vu que j'en ai deux (9 para), je pourrais monter à 2000 !
Mais à quoi bon ... remplir les coffres de cartouches ! Personnellement 5 à 600 cartouches d'avance dans un calibre courant me suffisent et après, à la demande, je me mets devant ma presse (une 4x4 de chez RCBS) et "vent du c... la belle", je travaille pour recompléter mon lot jusqu'à environ 600 cartouches!
Je ne me suis jamais posé la question de savoir entre quelles dates et quelles dates ... du fait que je fais toutes mes cartouches et qu'il y aurait toujours la possiibilité de demander un recomplètement de stock. La seule concession pour laquelle j'ai opté, c'est l'achat systématique de balles blindées en 9mm.
Pour le .45, par contre, je coule mes balles et là, j'obtiens d'excellents résultats. Mises à part quelques manufacturées, je n'ai que des rechargées dans ce calibre!
Reste le .38 special. Comme je ne fais plus de compétition, j'en ai suffisament pour pouvoir tirer quelques cartouches de temps en temps !
Je pencherai plutôt vers cette solution, pour répondre à la question posée :
Lors de l'achat d'un lot de munitions, cela doit être indiqué sur la détention, donc pourquoi ne serait-ce pas le moyen de contrôle. Dans tous les cas, l'armurier doit le mentionnersur son livre de police avec les références complètes de l'acheteur, y-compris celles de l'autorisation préfectorale !
Exemple : un tireur autorisé achète 500 cartouches de 9x19, à n'importe quelle date de l'année; puis 5 mois après, il en achète 500 autres ! Son quota pour les 7 mois qui restent à courrir est terminé quelle que soit la date du 1er achat.
Néanmoins, pour il peut demander un renouvellement de stock !
Pour le reste (le rechargement), avec de la méthode et de la patience, on arrive à se procurer pas mal de plaisirs et, n'en déplaise à notre ami Osr@m, en toute sécurité pour éviter ses "chers" Kaboums" !
Une question que j'ai oublié de poser !!!
Est tu compétiteur ??
Si oui, combien de cartouches tire tu par an ???
Si oui, je pense effectivement que la solution du rechargement est la meilleure
Si non, je ne connais pas beaucoup de tireurs non compétiteurs qui tirent plus de 1.000 cartouches par an
Est tu compétiteur ??
Si oui, combien de cartouches tire tu par an ???
Si oui, je pense effectivement que la solution du rechargement est la meilleure
Si non, je ne connais pas beaucoup de tireurs non compétiteurs qui tirent plus de 1.000 cartouches par an

Ze Webmaster- Admin
pour andrè
je ne suis pas competiteur et je tir environ 7000 cartouches par an
( tout confondus 38 et 9 para )
sans parler des 22 lr
sans parler des 22 lr

Gilou- Nombre de messages: 1326
Bonjour à tous,
les 1000 cartouches/an/arme, si je ne fais pas d'erreur c'est "en achat" de carouches completes manufacturées.
On peut detenir (dans le respect des autorisations accordées bien sur) 1000 cartouches neuves manufacturées, et une quantité certaine (comme le fut du canon..) de catouches rechargées, MAIS dans la limite des 2 KG de poudre autorisée pour le rechargement.
2KG tout comptes faits: poudre en bidon+poudre dans les cartouches rechargées.
Pour les dates, ce n'est pas l'année civile, ni l'année sportive mais la date d'achat des munitions manufacturées qui figure sur l'original de la detention remplie par l'armurier.
les 1000 cartouches/an/arme, si je ne fais pas d'erreur c'est "en achat" de carouches completes manufacturées.
On peut detenir (dans le respect des autorisations accordées bien sur) 1000 cartouches neuves manufacturées, et une quantité certaine (comme le fut du canon..) de catouches rechargées, MAIS dans la limite des 2 KG de poudre autorisée pour le rechargement.
2KG tout comptes faits: poudre en bidon+poudre dans les cartouches rechargées.
Pour les dates, ce n'est pas l'année civile, ni l'année sportive mais la date d'achat des munitions manufacturées qui figure sur l'original de la detention remplie par l'armurier.
Xav92p- Nombre de messages: 9
Gilou a écrit:pour andrè
sans parler des 22 lr
C'est très rare de voir un non compétiteur tirer autant !!!
Pour ma part j'en tire environ 15.000 par an (plombs, 22 LR ; je ne tire pas au gros calibre pour justement des raisons budgétaires)

Ze Webmaster- Admin
et c'est pour cette raison que je possede pour recharger une dillon 650

Gilou- Nombre de messages: 1326
renseignements
Bonjour à tous,
Désolé de vous poser cette question mais je souhaiterai avoir d'amples renseignements à propos des cartouches 1000/an.
En effet, j'ai eu l'avis favorable (feuille verte) de mon président de club, et je suis allé au commissariat pour faire une demande d'acquisition d'arme de 1ère catégorie en l'occurence un GLOCK 17.
J'y suis aller avec tous les papiers necessaires (CNI, carnet de tir à jour, licence, feuille verte, attestation de licencié, justificatif domicile, certificat médical etc..)
A présent, comment puis je acheter les 1000 cartouches par an? Quel papier va-t-on me donner afin de justifier qu'il ne faut pas depasser les 1000 cartouches par an? Les cartouches s'achetent-elles sans autorisation?
Merci de m'éclairer sur ce sujet car je nage un peu..

Désolé de vous poser cette question mais je souhaiterai avoir d'amples renseignements à propos des cartouches 1000/an.
En effet, j'ai eu l'avis favorable (feuille verte) de mon président de club, et je suis allé au commissariat pour faire une demande d'acquisition d'arme de 1ère catégorie en l'occurence un GLOCK 17.
J'y suis aller avec tous les papiers necessaires (CNI, carnet de tir à jour, licence, feuille verte, attestation de licencié, justificatif domicile, certificat médical etc..)
A présent, comment puis je acheter les 1000 cartouches par an? Quel papier va-t-on me donner afin de justifier qu'il ne faut pas depasser les 1000 cartouches par an? Les cartouches s'achetent-elles sans autorisation?
Merci de m'éclairer sur ce sujet car je nage un peu..
Invité- Invité
bonsoir zaille !
En fait, c'est simple : dés que tu as ton autor d'acquisition et de détention, tu vas aller acheter ton arme !
À partir de ce moment là, tu auras le choix suivant :
- ou bien tu achètes un certain nombre de munitions du calibre concerné chez le même armurier et, en principe, il doit indiquer le nombre de ces cartouches sur deux documents
1 - sur ton autorisation dans la case réservée à cet effet ou bien dans le cadre réservé à la particularité de l'arme autorisée
2 - sur son livre de police (nom, prénom, ... n° de l'autorisation, date et autorité de délivrance)
De manière régulière, les armuriers autorisés à vendre des munitions de la première et la quatrième catégorie (entre autres) doivent faire parvenir un état des ventes de ces munitions .
Si tu désires acheter d'autres munitions comprises dans les mille que tu es autorisées à acheter et à détenir, ailleurs (exemple: par correspondance) , il te faudra fournir l'original de ton autorisation avec un justificatif de ton identité.
Attention, si tu désires importer tes munitions d'un pays d'Europe, il te faudra avant toute chose, demander une AIMG au service des douanes à Paris ! Il faut compter 2 à 3 semaines - quelquesfois un peu moins - pour avoir l'accord préalable afin de procéder à l'achat, donc à l'importation.
Enfin, il faut que tu saches que de tels transports ne peuvent être réalisés que par des transporteurs agréés, ce qui explique en partie le coût supérieur de leur transport, légèrement inférieur, il est vrai, à un transport de poudre !
Ian se fera un plaisr de te donner l'adresse exacte du serviçe qui s'en occupe !
En fait, c'est simple : dés que tu as ton autor d'acquisition et de détention, tu vas aller acheter ton arme !
À partir de ce moment là, tu auras le choix suivant :
- ou bien tu achètes un certain nombre de munitions du calibre concerné chez le même armurier et, en principe, il doit indiquer le nombre de ces cartouches sur deux documents
1 - sur ton autorisation dans la case réservée à cet effet ou bien dans le cadre réservé à la particularité de l'arme autorisée
2 - sur son livre de police (nom, prénom, ... n° de l'autorisation, date et autorité de délivrance)
De manière régulière, les armuriers autorisés à vendre des munitions de la première et la quatrième catégorie (entre autres) doivent faire parvenir un état des ventes de ces munitions .
Si tu désires acheter d'autres munitions comprises dans les mille que tu es autorisées à acheter et à détenir, ailleurs (exemple: par correspondance) , il te faudra fournir l'original de ton autorisation avec un justificatif de ton identité.
Attention, si tu désires importer tes munitions d'un pays d'Europe, il te faudra avant toute chose, demander une AIMG au service des douanes à Paris ! Il faut compter 2 à 3 semaines - quelquesfois un peu moins - pour avoir l'accord préalable afin de procéder à l'achat, donc à l'importation.
Enfin, il faut que tu saches que de tels transports ne peuvent être réalisés que par des transporteurs agréés, ce qui explique en partie le coût supérieur de leur transport, légèrement inférieur, il est vrai, à un transport de poudre !
Ian se fera un plaisr de te donner l'adresse exacte du serviçe qui s'en occupe !
Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 19:32, édité 1 fois
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Je comprends mieux... D'autres questions s'imposent:
_Peut-on acheter 1000 cartouches d'un coup ?
_Le fait d'acheter par correspondance une arme (je suis interessé par la magasin CARTOUCH) n'est il pas risqué au point de vue transport ?
_Dois-je acheter dans le meme magasin, là ou j'ai acheté mon arme, mes cartouches ou puis-je les acheter ailleurs ?
Et enfin
_Comment sais-je le nombre de cartouches que j'ai achetées ou qu'il me reste à acheter ?
Merci pour vos réponses sachant qu'il est suceptible que d'autres questions me viennent à l'esprit !

Merci pour ces renseignements. Je comprends mieux... D'autres questions s'imposent:
_Peut-on acheter 1000 cartouches d'un coup ?
_Le fait d'acheter par correspondance une arme (je suis interessé par la magasin CARTOUCH) n'est il pas risqué au point de vue transport ?
_Dois-je acheter dans le meme magasin, là ou j'ai acheté mon arme, mes cartouches ou puis-je les acheter ailleurs ?
Et enfin
_Comment sais-je le nombre de cartouches que j'ai achetées ou qu'il me reste à acheter ?
Merci pour vos réponses sachant qu'il est suceptible que d'autres questions me viennent à l'esprit !
Invité- Invité
Peut-on acheter 1000 cartouches d'un coup ?
je ne vois pas ce qui t'en empêcherait ! seuls le stockage et sa sécurité pourraient te faire choisir de procéder différemment !
Le fait d'acheter par correspondance une arme (je suis interessé par la magasin CARTOUCH) n'est il pas risqué au point de vue transport
le texte qui gére ce type de transport indique que l'arme doit être envoyé en deux parties distinctes à 24 h00 d'intervalle !
bien sûr, une des parties peut être volée ou perdue. Néanmoins, en fonction du choix du mode d'envoi (généralement par Colissimo) on choisit un tarif adapté à la valeur de l'arme qui couvre toute disparition ...
je te signale tout de même que la traçabilité de ces envois est réalisée du départ jusqu'au moment où tu prends possession du colis, par l'intermédiaire d'un code barre !
Dois-je acheter dans le même magasin, là ou j'ai acheté mon arme, mes cartouches ou puis-je les acheter ailleurs ?
Et enfin
il me semble que j'ai en partie répondu à tes deux questions.
oui, tu peux acheter ton arme et tes munes à des endroits différents.
Pour ta dernière question : tu sais faire une addition et/ou une soustraction ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu suis le lien supra, pour obtenir une AIMG (autorisation d'importation de matériels de guerre), tu trouveras tous les renseignements utiles pour tes démarches . Service très compétent !
Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 19:36, édité 3 fois
Stovepipe a écrit:
Bonjour, avez-vous des marchandises soumises à justificatifs à déclarer?
Oups, non, c'est pas ça...
Donc, les armes et munitions font partie des marchandises particulières soumises à des formalités spécifiques pour leur circulation intérieure dans le GMI.
Nous pouvons acheter effectivement dans l'Union en obtenant préalablement auprès de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects une Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre.
Imprimer en quatre exemplaire ce formulaire, le renseigner suivant les indications de la notice d'utilisation, et l'envoyer à
DGDDI
Bureau E2 Prohibitions - Matériels de guerre
23 bis, rue de l’Université
75700 Paris 07 SP
Stove, tu es un peu pessimiste là, les gabelous sont plus réactifs que ça
Les formulaires "personnalisés" par l'armurier ainsi que les explications se rapportant aux différents cas de figure (par exemple l'achat de l'arme au Luxembourg) sont aussi disponible sur les sites de plusieurs armuriers luxembourgeois. Voir en ce sens le site de Freylinger par exemple
Dommage, l'armurier en questin a mis un message sur sa homepage comme quoi les variations de prix des matières premières chamboulent les prix des mun, quand je pense que ma commande part... demain
Voilà, ça devrait préciser les choses, Zaille
Pour les cigarettes et autres joyeuseté, je peux aussi éclaircir ta lanterne si besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
Loi de Reitz: "No sight, no trigger!"
Corruptissima respublica, plurimae leges.
KrokoHunter a écrit:Yep je suis preneur pour les douilles....![]()
Etuis, chers camarades, é- tuis
Les douilles, c'est à partir du calibre 20 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
M.D.R. !

Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 9:53, édité 1 fois
je le sais bien. Je n'ai pas oublié mes classiques de base ...
Mais, c'est entre Ian et moi !
Mais, c'est entre Ian et moi !
Je me repete peut être mais 1000 cartouches c'est nulle
Un tireur régulié cette a dire une fois par semaine si après
avoir tiré ces 22 cartouches est obligé de faire une coinche
en attendant la semaine d'après!!!, c'est vraiment pas comme
ça qu'ils auraient du procédé pour éviter les stocks.
Comme dirait Ramsès : vive le rechargement, avec modération
JFL
Un tireur régulié cette a dire une fois par semaine si après
avoir tiré ces 22 cartouches est obligé de faire une coinche
en attendant la semaine d'après!!!, c'est vraiment pas comme
ça qu'ils auraient du procédé pour éviter les stocks.
Comme dirait Ramsès : vive le rechargement, avec modération
JFL

Pamas9mm- Nombre de messages: 350
Si c'était la seule ineptie de la réglementation en la matière...
Mais non.
Mais non.