Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Baisse de Performances

3 participants

Aller en bas

Baisse de Performances Empty Baisse de Performances

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 0:06

Salut à tous.

J'ai une question concernant l'évolution des perfs d'un tireur.

Est-t'il normal de connaître des baisses de régime lors des entrainements et compétitions ?

Si je prends mon exemple, j'ai commençé le tir pistolet 10M en mars et jusqu'ici ma courbe de perf à été régulière avec parfois des petites stagnations mais la tendance était à la hausse.

J'ai atteint mon top avec 537 points sur 60 plombs et la semaine une serie de 30 plombs à 278 points.

Depuis trois semaines, j'ai l'impression (vérifiée par les scores) de moins bien tirer, j'ai moins de stabilité sur mes tirs. (dernier entrainement : 505, je refais des 6 voire des 5 alors que je ne sortais jamais du noir les semaines d'avant, ni même du 8 d'ailleurs.

J'ai alors commis l'erreur de penser qu'il fallait changer les réglages de mon AP40

Mon problème maintenant c'est le doute qui m'habite : Je sais que la baisse de perfs est liée à moi mais je suis aussi tourmenté par le fait d'avoir modifier mes réglages (position et angle de la détente, clics de correction) et j'ai l'impression d'avoir aussi perdu un peu confiance en mon Hämmerli.

Alors les baisses de régimes sont elles monnaie courante dans notre sport comment aborder sereinement et efficacement ces périodes difficiles ?

Comment vérifier de manière efficace les réglages de son arme quand l'on n'est soi-même pas assez serein pour le faire ?

Merci pour vous éclaircissements

Sweep
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty Re: Baisse de Performances

Message par Gilou Dim 29 Oct 2006 - 4:44

OUI cela me parait normal
etre trop sur de toi te pousseras a commettre des erreurs , en etant moins sur tu chercheras toujours a t'ameliorè

pour savoir si ton arme est correctement reglè
effectus des tir sur appui
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2917
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty hum

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 10:03

Pour tous les résultats c'est un peu comme une "vague". Ca monte, ça descend... le tout c'est d'arriver en haut de la "vague" lors des championnats nationaux, et de ne pas se retrouver au "creux" de la vague à un moment où tu as une compétition importante.

Les réglages d'une arme (détente, contrepoids...) ça ne se trouve pas d'un coup comme ça, il faut faire des essais sur la durée, noter dans un cahier les impressions au fur et à mesure...
Ca peut paraître compliqué comme ça mais en réalité c'est très simple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty Re: Baisse de Performances

Message par Ze Webmaster Dim 29 Oct 2006 - 20:34

Vas voir mon petit ecrit au


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis très content de vori ce genre de question, ca prouve que tu t'intéresse à la technique de tir

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty baisse performance

Message par Phobee Lun 9 Juil 2007 - 13:26

salut sweep,
tirant moi aussi avec un AP 40 (arme remarquable), il serait vraiment super de ne pas avoir des bas au tir comme d'ailleurs dans beaucoup de sport.
mais il ne faut surtout pas incriminer l'arme ou le matériel, car dans l'équation de la performance, je suis sur que s'est l'homme le point faible .je fais régulierement 550, 555 mais par exemple lundi j'ai fais un 475 avec aucun dix sur 60 coups. donc je pense qu'il faut analyser le pourquoi et essayé de corriger là ...est le problème.
a+ jean-pierre
Phobee
Phobee

Nombre de messages : 86
Age : 73
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty Re: Baisse de Performances

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 11:02

Salut Sweep

Je ne pourrais pas vraiment dire que j'ai des baisses derégime mais parfois ca ne veux rentrer c'est comme ça il y a des jours sans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de Performances Empty Re: Baisse de Performances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum