Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quel pistolet gros calibre pour la précision?

3 participants

Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 16:21

Pour l'achat de mon premier gros calibre, je préfère profiter de vos conseils éclairés.

J'envisage donc l'achat d'un pistolet axé tir de précision en 9mm ou .40SW à 25m (...50m après affûtage ....)

Question budget environ 800€ serait le mieux mais si le jeu en vaut la chandelle j'attends et j'épargne jusqu'à disons un peu plus de 2000€.

Question corpulence (pour la prise en main), assez sportif je fais 74 Kg pour 1m76.

Du point de vue rechargement, je peux me faire prêter le matériel.

Vous me direz que le mieux c'est se faire prêter et d'essayer mais je réponds de suite que dans mon club (italien) un peu rétro c'est un peu la cata question diversité, à part Beretta, Tanfoglio et S&W... idem pour les armuriers qui font du protectionnisme.

Après moultes tergiversations je me retrouve au final avec les six modèles suivants (prix croissant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les écarts de groupements j'ai pu récupérer quelques infos chez les fabricants à savoir:

STI Trojan: 64mm à 25m

Sig Sauer P226 X-Five; 50mm à 45m

Sphinx 3000 Standard: 34mm à 25m

pour le reste ...?

Mes critères d'appréciation seraient dans l'ordre; la précision, la prise en main, le poids, la fiabilité dans le temps, le look de la bestia.

Merci de partager vos expériences et de me dire quel choix vous feriez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Y@nn Ven 21 Mai 2010 - 23:28

Je croyais qu'en Italie le 9 parabellum était interdit pour le tir sportif? Qu'en est-il? Serait-ce une légende urbaine?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 9:19

Tu m'as déjà posé la question dans mon post de présentation et je t'ai répondu en gros qu'on utilisait le 9x21, le 9 para étant réservé aux forces de l'ordre. On espère voir abroger cette loi rétrograde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 10:24

Je crois que la précision repose aussi beaucoup sur la prise en main de l'arme, et cela est vraiment tres personnel. Par exemple : j'aime beaucoup le CZ Shadow, sa prise en main et son alure. Mais je suis beaucoup plus précis avec un révolver SW .38, alors que je n'aime pas les revolvers Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Y@nn Mar 25 Mai 2010 - 19:56

brunobesto, je ne retrouvais pas le post en question lorsque j'ai cherché rapidement... je lis sans doute trop de posts!

J'aimerais bien moi aussi que cette réglementation soit modifiée, cela me permettre de venir faire de beaux matchs IPSC chez vous Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Ze Webmaster Mer 26 Mai 2010 - 19:09

Je ne peux pas vraiment répondre, puisque pour moi "faire de la précision" en gros calibre, c'est la discipline pistolet sport ! Si c'est le cas, je peux donner mon avis, si ce n'est pas le cas, il y a des amateurs plus qu'éclairés ici

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par † Stovepipe † Mer 26 Mai 2010 - 19:45

pour la précision extrême et rien que pour cela : le SIG P210-6 !

C'est la Rolls du pistolet règlementaire ... Avec une hausse fixe !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 1:18

Stovepipe a écrit:pour la précision extrême et rien que pour cela : le SIG P210-6 !

C'est la Rolls du pistolet règlementaire ... Avec une hausse fixe !
Et le p210 Legend ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en dis-tu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par † Stovepipe † Jeu 27 Mai 2010 - 4:09

Je n'en dis pas grand chose ...

Simplement qu'il faudrait en avoir un dans les mains et pouvoir vérifier les ajustements !
Je possède un modèle fabriqué au début des années 70 (SIG P210-2), dont l'ajustement ferait pâlir d'envie tous les modèles qui sont présentés dans le post supra !

J'ai un ami qui a acheté chez Lagardère, un modèle 210-6, neuf (pour environ 2 000€) dont l'ajustement est très serré ...

à voir et à essayer !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet gros calibre pour la précision? Empty Re: Quel pistolet gros calibre pour la précision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum