Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Assouplir la détente du Beretta 92FS

2 participants

Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 12:45

Bonjour à tous,
j'ai récemment étrenné mon Beretta 92 FS, à part le fait que j'ai tout mis trop bas (j'avais oublié le principe "point visé : point tiré") ....

ce qui m'amène ici est un autre problème : la détente, qui est très "particulière", un peu balèse par rapport à mon S&W Target Champion (je suppose une pression du double) du coup, crispation au moment du tir, filage-grattage pour enfin arriver au lâcher, bref le résultat se ressent forcément de ce pénible moment :-))))).

J'ai lu des infos et vu un ressort "D" spring, plus court et qui permet de descendre le poids de façon intéressante. Savez-vous où je peux trouver ça ????

J'ai appelé Tir1000 d'où vient l'arme, mais pas de "préparation" sur Beretta chez eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par † Stovepipe † Mer 12 Mai 2010 - 4:51

La préparation d'un départ reste un acte très spécifique sur une arme. En effet, il ne suffit pas de couper une spire ce ressort par-ci d'enlever du métal par-là, pour que cela soit efficace.

Tant que la lime à épaissir n'existera pas, il n'y aura pas de solution pour les apprentis sorciers !

Si ça gratte, c'est que les surfaces en contact ne sont pas polies. Pour ce faire, il faut pratiquer un démontage complet ... (attention, cette arme est "farcie" de ressorts bondissants)

A partir de cet instant, il faut regarder et essayer de comprendre ce qui a besoin d'être retouché.

Pour la retouche, j'utilise du papier de carrossier (du 1000) que j'enduis d'huile. Cela me permet d'obtenir des surfaces polies glacées ! Quelques fois, j'utilise de la pâte à rôder les soupapes (la fine) et j'ai pu obtenir avec cette dernière, de très bons résultats.

Enfin, si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, je te déconseille vivement de t'engager dans cette voie ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Y@nn Mer 12 Mai 2010 - 7:46

L'expérience, c'est ainsi que l'être humain appelle ses erreurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:37

Histoire de reprendre le fil du message : j'ai appelé l'armurier de Tir1000 (de chez qui vient l'arme) il m' a parlé d'un kit ressorts composé de 4 ressorts trouvable aux USA. Pour lui ce n'est pas un simple ressort qui peut changer quelquechose. J'ai appelé Barraud à Toulouse (Diplomé de St Etienne) lui il coupe le ressort (main spring) spire par spire, evalue avec un peson pour coller au désir de son client, sans évidemment réduire le poids au risque de rafales :-) ou boen sur qu'il n'y ait plus d'appui. Donc d'un armurier à l'autre les vues diffère.
Aux USA il y a des kits de 4 ressorts mais tous identiques à 4 tarages différents. Donc ils ne touche qu'au ressort dont je parle depuis le début.
En revanche il est proscrit d'utiliser des abrasifs ou pâte à roder sur les pièces dont la surface est cémentée, au risque un fois le traitement disparu de voir la pièce s'user très vite. C'est une question de bon sens et les armurier me l'ont répété de leur cîté.
Par contre l'utilisation d'une graisse de rodage type Clean Bore sans particules abrasive donne de bons résultat (témoignage divers).
Pour conclure sur les forums US soit ils coupent des spires pour arriver au bon réglage suivant individu, soit ils tirent au moins 1000 cps dans la config d'origine sans changer de ressort mais en graissant pour un meilleur rodage.
Donc je vais commencer par la graisse. Ensuite une fois bien rodé si je veux assouplir je me pencherais sur les ressorts.
PS : je ne suis pas apprenti sorcier, je n'ai pas d'expérience dans le milieu des armes mais en mécanique générale et en mécanique moto j'ai quelques connaissances, notamment des métaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par † Stovepipe † Mer 12 Mai 2010 - 12:39

bonjour,

Une petite précision : loin de moi l'idée de vouloir te traiter d'apprenti sorcier. En écrivant cela, je pensais à certaines armes que j'ai eues en main qui avaient été retouchées par des personnes ne connaissant rien à l'ajustage qui prévaut dans la cinématique des armes.
Un seul exemple, lors du stage moniteur de tir, j'avais préparé une platine spécialement pour ce faire sur mon modèle 50. Jamais je n'ai eu de départ intempestif ! A contrario, j'ai vu des armes dont le bec de gâchette avait été limé ... Et chaque fois qu'on l'armait, il y avait un départ de coup intempestif !
Quant à l'utilisation de pâte à rôder fine dans le mécanisme d'une arme, il va sans dire qu'après l'utilisation limitée d'un tel produit sur des pièces cémentées (donc traitées en surface) de façon à durcir les parties en contact par l'apport de carbone, l'arme doit être entièrement nettoyée !

Enfin, et pour être complet sur le thème, tape sur google : springs replacement for 92 Beretta FS 9 mm Lüger, et tu verras qu'il y a des réponses à tes questions.


Dernière édition par Stovepipe le Mer 12 Mai 2010 - 20:14, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:12

j'avais écrit une longue réponse qui n'est pas passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour faire court, il n'y aucun souci avec "l'apprenti sorcier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en résumé, ça va du rodage de base (après 1000 cps ça va mieux) au jeu de ressort complet, en passant par la graisse à roder, et autre adaptation de ressort.
Je vais commencer par le rodage avec le montage d'une poignée Hogue qui devrait me permettre de mieux l'avoir en main (pas très grandes, mes mains). Dans 1000 cps on en reparlera, d'ici là j'aurait peut-être aussi compris le "mode d'emploi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 11:31

Bonjour à tous,

je ne poste pas souvent de message, mais suis le forum au quotidien...
J'ai acheté il y a peu un 92 FSI et c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le départ.
Pourtant l'ancien propriétaire a fait changer une bonne partie des ressorts par des Wilson (chez FMR).

Je me suis rendu compte pas plus tard qu'hier que le problème de départ ne venait peut être pas de l'arme mais de la prise en mains de l'arme avec des mains de petite taille.

Je pense donc aussi changer de poignée mais une question se pose : le grip Hogue avec empreinte des doigts n'est-il pas plus volumineux que les simples plaquettes en caoutchouc (plaquettes souples avec un toucher soft) livrées d'origine sur le FSI ?

peewee9663, as-tu déjà acheté tes plaquettes Hogue ? Quel est le résultat ?

Merci d'avance,

Wil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:31

salut Wil
j'avais lu sur le net que la crosse était moins épaisse avec la poignée Hogue alors j'y suis allé les yeux fermés. Même si ce n'est pas flagrant la main est mieux calée et c'est vrai qu'au niveau du départ c'est mieux, même s'il reste du boulot :-)))))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 11:13

Super, merci peewee, je vais en commander une....

Je vous tiens informé des évolutions

@+ et bons tirs

Wil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 20:13

Salut Wil
entre temps, avant de commander un kit ressort complet, j'ai commencé par bien graisser les organes de détente et j'ai raccourci le ressort de marteau de 3 spires (vu sur un forum us) le départ redescend à environ 1,6 kilo (testé au peson. il me semble que d'origine c'est environ 2,5 kilos) c'est vraiment plus agréable. J'ai testé le we dernier, la prise en main via la crosse Hogue et le lâcher procurent un réel plus. Pour finir je viens de recevoir mon recoil buffer que je vais tester le prochain we, en théorie ça évite à la cussae de mater la carcasse, et ça diminue le "recul" car le 9 para en manufacturé claque pas mal :-) le 38 WC à côté c'est très "smooth" :-) A suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:38

Salut Peewee,

J'ai déjà un kit ressort Wilson (mis par l'ancien proprio), il faut que je teste le poids de ma détente
Pour le recoil buffer, tiens moi au courant pour le recul, car ma carcasse ne risque pas grand chose, elle est en Inox.

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai acheté en même temps le 92 FSI et un Colt Gold Cup National Match série 70. Je me suis très bien habitué au 45, les résultats restent à peaufiner, mais tout est déjà dans le noir de la C50 à 25m, alors qu'avec le Beretta, j'ai du mal.

A suivre....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:17

Salut Wil
je pensais que ta carcasse était en alliage comme sur le 92FS.
D'après ce que j'ai lu le 45 est plus agréable à tirer. Moi je n'en ai pas encore, mais ça viendra :-)
J'espère qu'avec un recul moins violent je vais m'habituer à ne pas anticiper et du coup relever mon tir....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assouplir la détente du Beretta 92FS Empty Re: Assouplir la détente du Beretta 92FS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum