-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

vive la Lee Pro 1000

+5
Poséidon
300sav
Y@nn
Tim's67
† Stovepipe †
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Mar 4 Sep 2012 - 18:49

Mes réponses en bleu...
Robert R@ndi a écrit:...le corpus delicti est-il encore in situ ? Oui, je l'ai précisé !

... sans vouloir te faire de la peine Laughing, un moyen simple de prévenir ce genre de boucan est le polissage au feutre et pâte ad-hoc : si ce n'est pas la main de Dieu, çà aide. Je veux bien polir... Mais quoi ?

...après extraction, vérifie quand même qu'il n'y ait pas un hiatus au niveau du recalibreur : hélas ce ne serait pas une première. Alors là je suis mal, je n'y connais rien en outil, en particulier celui-ci !

...une autre cause possible est de ramasser au stand des étuis qui ne sont pas les siens... Avant de tirer, j'ai marqué mes munitions au cul... Facile de les reconnaître après !
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty bon, en avant !

Message par Robert R@ndi Mar 4 Sep 2012 - 19:21

...faut déjà enlever le vilain : ôter la tige du désamorceur : c'est tout simple, y'a qu'à dévisser...suivant la marque des outils, c'est avec un tournevis ou une clé, donc au choix.
...une fois la tige enlevée, il faut choisir une baguette qui passe sans esquinter le pas de vis, mais pas trop fine non plus ; il faut qu'elle dépasse évidemment de l'outil, mais pas trop non plus, pour pas plier sous les coups (je sais : c'est ch...aque fois pareil, mais bon, la situation l'exige)...marteau moyen, et tap-tap-tap...dans la mesure du possible, il faut essayer de bien taper dans l'axe. Bien sûr, moins la tige est pointue, mieux çà vaut.

...à partir du moment où tu peux abaisser le mécanisme, tu devrais pouvoir ôter l'outil et t'appuyer sur les mâchoires d'un étau, mais pense que s'il faut en venir là, à un moment ou un autre il te faudra trois mains...si çà vient sans taper trop fort (au besoin pendant un certain temps Laughing ), tu n'abîmeras pas ta presse.

...pour le polissage, cherche un post intitulé rechargement - les vieux outils...il s'agit de polir l'intérieur du recalibreur...mais on n'en est pas encore là.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Mer 5 Sep 2012 - 0:32

Robert R@ndi a écrit:...faut déjà enlever le vilain... C'est fait sans trop de difficulté ! Même pas eu besoin de marteau !

...pour le polissage, cherche un post intitulé rechargement - les vieux outils...il s'agit de polir l'intérieur du recalibreur...mais on n'en est pas encore là. Je viens de trouver le post... L'ai lu... Me reste plus qu'à acheter de la pâte à polir et le(s) feutre(s) supplémentaire(s).
Merci mille fois !
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty hum...

Message par Robert R@ndi Mer 5 Sep 2012 - 18:26

...même avec le cerveau-lent, j'ai été interpellé...

...si pas de marteau à l'extraction, je trouve que cet étui est sorti un peu vite...dans un sens, c'est très bien quand les ennuis se curent rapidos, mais un détail reste en suspens : le pourquoi.

- le support d'étui (shell holder) a-t-il bien rempli son office ? et de fait, est-ce le bon ? chez Lee, on a déjà vu des approximations en la matière ! pig
- l'aiguille de désamorçage passe-t-elle à l'aise dans les évents de tes mun. ? (elle peut très bien se planter dans des Geco SX et bloquer le bouzin, par exemple) Aurait-elle été réglée trop bas ? (en principe, çà dépasse le cul de l'étui d'une hauteur d'amorce + 1mm)

...c'est pas pour tourner le couteau dans la plaie Laughing , juste que çà m'intéresse...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Mer 5 Sep 2012 - 21:16

Robert R@ndi a écrit:...
...si pas de marteau à l'extraction, je trouve que cet étui est sorti un peu vite...dans un sens, c'est très bien quand les ennuis se curent rapidos, mais un détail reste en suspens : le pourquoi. Je précise que je me suis servi d'un gros tournevis pour faire levier entre la couronne de tourelle et le support de plateau porte-douilles pour faire descendre celui-ci.

- le support d'étui (shell holder) a-t-il bien rempli son office ? et de fait, est-ce le bon ? chez Lee, on a déjà vu des approximations en la matière ! pig Là je sèche, étant incapable de vérifier si c'est le bon à part le fait que les étuis de 9 mm s'y insèrent bien (je rappelle que c'est ma première presse).

- l'aiguille de désamorçage passe-t-elle à l'aise dans les évents de tes mun. ? (elle peut très bien se planter dans des Geco SX et bloquer le bouzin, par exemple) Aurait-elle été réglée trop bas ? (en principe, çà dépasse le cul de l'étui d'une hauteur d'amorce + 1mm) Précision utile : mes mun. sont des Sellier & Bellot. Et il se pourrait que ça passe mal au désamorçage d'après certains posts ! Le réglage de l'aiguille a été fait en usine.
...
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty a/s mun. Sellier Bellot :

Message par Robert R@ndi Jeu 6 Sep 2012 - 10:08

...concernant les étuis 9mm S-B, les problèmes fréquents se situent au réamorçage ; je n'ai rien constaté au désamorçage.
...ce problème semble avoir été curé avec les lots estampillés style militaire, avec l'année de fabrication ; les seuls que j'ai utilisés étaient de 2011...il me semble avoir publié quelque chose à ce sujet, photo à l'appui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...à droite les étuis avec problème, à gauche ceux sans Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Jeu 6 Sep 2012 - 11:50

Bonjour,

Mes munitions étant estampillées 2012, ce n'est donc pas un problème de désamorçage mais bien du recalibrage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 - Page 2 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum