-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

MG 5

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MG 5 Empty MG 5

Message par GUYGUILLON Mar 9 Fév 2010 - 18:32

je souhaite acheter un MG 5 pour le 50 m Libre, il y à t il des tireurs qui utilisent cette arme et quand pensent t ils
Merci
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mar 6 Avr 2010 - 19:39

Bonjour
Je viens de l'acheter, mais il n'est pas encore livré, lol..... J'ai profité du prix France à Montluçon, 1100 euro, avec crosse sur mesure. Je pense que c'est encore possible en pleurant un peu.....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Mar 6 Avr 2010 - 20:21

A bientôt de te lire pour tes impressions
Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Mer 7 Avr 2010 - 19:25

Perso, je pense que le matchgun en 50 mètres ne fait pas encore ses preuves.

Cela n'engage que moi bien sur.

Quand on investit autant d'argent, car un "libre" c'est quand même pas mal de pognon, j'estime qu'il faut voir dans les valeurs sures. Quand j'entends valeur sure, je regarde du coté des tireurs "second couteau" qui payent leurs armes.

J'ai tiré avec le Hammerli 150 pendant 15 ans, et je tire maintenant Morini

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Mer 7 Avr 2010 - 20:34

A suivre, je ne suis pas pressé
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Jeu 8 Avr 2010 - 7:05

Ca coûte, effectivement, mais prix france, soit 1100 euro, avec la crosse sur mesure, c'est "correct". j'ai cherché de l'occasion, un toz à moins de 450 euro, je n'ai pas trouvé, et les autres marques à moins de 700 euro, je n'ai pas trouvé. Je me suis dit que c'était un placement, je le revendrai bien 800 euros dans 5 ans, non? Ensuite, ce sont des armes conçues par MORINI, on verra bien.....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Jeu 8 Avr 2010 - 19:21

patrickcser a écrit:Ca coûte, effectivement, mais prix france, soit 1100 euro, avec la crosse sur mesure, c'est "correct". j'ai cherché de l'occasion, un toz à moins de 450 euro, je n'ai pas trouvé, et les autres marques à moins de 700 euro, je n'ai pas trouvé. Je me suis dit que c'était un placement, je le revendrai bien 800 euros dans 5 ans, non? Ensuite, ce sont des armes conçues par MORINI, on verra bien.....

Je suis étonné, car un TOZ à 300 € on peut trouver, mais il faut chercher, bien entendu.
Le MG est certes conçu par Césare MORINI, mais ce n'est pas l'usine MORINI. Il suffit de voir les déboires de jeunesses avec les MORINI 25 métres.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Jeu 8 Avr 2010 - 20:33

Je crois que toutes les armes de haut niveaux ont eues des problèmes, moi qui était et reste fan du domino j'ai eu des problèmes avec cette super arme (tir en rafale, défaut d'alimentation, etc) laissons le temps au temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mer 12 Mai 2010 - 9:05

Bon, bein la Gendarmerie a perdu ma détention, partie il y a trois semaines de la Prefecture..... Et j'ai les départementaux Samedi après midi.....
Du coup, on me prete un toz, et c'est la première fois de ma vie que je tire à 50 m... Hou la la, c'est loin.....
506 la première fois, 504 la deuxieme, avec 10 "dix", mais du vent.... donc des 6, et même un 4.....
Je suis assez content de moi quand même......
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Mer 12 Mai 2010 - 12:53

Pas mal pour une première fois, le 50 M c'est difficile
Je te dit M---e pour samedi
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Mer 12 Mai 2010 - 18:45

Pour une première fois, c'est très très bien

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par eole Lun 31 Mai 2010 - 8:58

patrickcser a écrit:Ca coûte, effectivement, mais prix france, soit 1100 euro, avec la crosse sur mesure, c'est "correct". j'ai cherché de l'occasion, un toz à moins de 450 euro, je n'ai pas trouvé, et les autres marques à moins de 700 euro, je n'ai pas trouvé. Je me suis dit que c'était un placement, je le revendrai bien 800 euros dans 5 ans, non? Ensuite, ce sont des armes conçues par MORINI, on verra bien.....

En Limousin un TOZ très bon état ne trouve pas preneur à plus de 350 € !
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Lun 31 Mai 2010 - 12:05

521 aux départementaux, et je n'ai toujours pas reçu mon arme, qui, parait il, doit arriver aujourd'hui, et je tire les régionaux samedi 5, aie aie aie.
Je crois que je les tirerai avec le TOZ qu'on me prete, je n'aurai pas le temps de me faire au MG5, s'il arrive..........
C'est top le 50 m libre, je prends mon pied...... J'ai même fait une passe à 92.... Ca me botte. .....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Lun 31 Mai 2010 - 16:17

patrickcser a écrit:521 aux départementaux, et je n'ai toujours pas reçu mon arme, qui, parait il, doit arriver aujourd'hui, et je tire les régionaux samedi 5, aie aie aie.
Je crois que je les tirerai avec le TOZ qu'on me prete, je n'aurai pas le temps de me faire au MG5, s'il arrive..........
C'est top le 50 m libre, je prends mon pied...... J'ai même fait une passe à 92.... Ca me botte. .....

Super la qualife au régionaux,

RE M...e
Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 6 Juin 2010 - 8:00

Les régionaux:
Poste 67, patrick, poste 38 Walter LAPEYRE....
Avant le début du tir, je vais le voir et lui demande de faire attention, et de ne pas tirer dans ma cible... Je préfère le prévenir le gamin....
Résultat 531 pour moi, et 548 pour lui, je le soupçonne d'avoir triché, hum hum... Pas possible qu'il soit meilleur que moi .....
Bon, tout ça pour dire que j'ai tiré les régionaux avec un vieux TOZ qu'on m'a prêté, je n'ai reçu le MG5 que jeudi.....
Je suis déçu, pas par l'arme, que j'essayerai tout à l'heure pour la première fois, mais par la SIDAM, l'importateur....
L'arme tait commandée avec une crosse sur mesure, et il me semble qu'elle a été livrée avec une crosse L d'origine, qui ne me convient pas... J'ai téléphoné pour indiquer une éventuelle erreur de colis (la crosse est arrivée a part), on devait me rappeler le jour même, j'attends toujours.. J'ai téléphoné vendredi, le gars n'était pas là...
Si j'additionne, c'est deux mois pour recevoir l'arme, et la crosse quatre jours après le canon, la crosse n'est pas la bonne, et ils sont aux abonnés absents en ce qui concerne l'après vente....
Ca fait beaucoup.
Bon, je vais aller essayer et règler mon arbalette ....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Dim 6 Juin 2010 - 8:35

Bon tir et donne nous tes impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 6 Juin 2010 - 17:37

Hou la la !
Que la prise en main a été difficile.

J'ai du modifier beaucoups de règlages. Une balle est partie par terre, j'ai du durcir le poids de détente, modifier la course, la position, etc....
Le vis de règlage ne sont pas très patriques, du petit BTR (tous les outils sont fournis), mais on n'y touche pas tous les jours non plus, et je découvre.

Par rapport au TOZ, quand je monte l'arme, les yeux fermés, le canon se trouve dirigé vers la gauche, mais beaucoup dirigé vers la gauche. Mais en fait, j'ai l'arme mieux alignée, dans le prolongement de l'avant bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour introduire la balle, c'est assez compliqué, le levier d'armement gène un peu, et la balle n'est pas en face du trou, niveau hauteur... Il faut la manipuler pour la rentrer, c'est assez pénible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première balle, un 2... Quelques règlages, j'approche du centre, mais je n'arrive pas à annoncer mes départs...
Je commence à rentrer régulièrement du 9, et d'un seul coup, le 5 balles suivantes sont un 6 à 14H00. J'ai cliqué de partout pour ramener le tout vers le centre, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé. J'ai controlé les appareills de visée, tout est bien fixé, en place, et sans jeu. Comprends pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis resté ensuite dans le noir, mais avec du 7 inexpliqué, alorsque je sentais partir un 10...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la première prise en main..

De négatif, je ne retiendrais que l'introduction de la balle dans la chambre, pas très pratique, et peu être le poignet pas assez cassé pour moi.... Ca se règle, mais par défaut, je suis au maximum de cassure.

J'ai fait une passe à 86, moins bien qu'avec le vieux TOZ, mais pour une première journée, ce n'est pas mal.....

Wait and see .....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Dim 6 Juin 2010 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as des problèmes d'alignement des organes de visée, c'est du à une mauvaise prise en main ou à une crosse mal adaptée !

en prenant la visée le guidon doit s'aligner tout seul avec la hausse sans mouvement du bras ou du poignet
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Lun 7 Juin 2010 - 6:36

Exact, mais en fait, je n'étais pas aligné avec le TOZ, et en quelques semaines, je m'étais habitué. C'est maintenant que je suis bien aligné. Je ferai un compte rendu quand j'aurais grillé quelques boites.
De plus, j'ai rodé un peu le canon, j'ai passé le goupillon toutes les deux cartouches, c'est pas top pour la concentration.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Lun 7 Juin 2010 - 19:38

J'avais dit ce que j'en pensais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, beau score

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Sam 12 Juin 2010 - 9:37

Bon, ben voila.
Ca va beaucoup mieux.
La crosse me convient mieux maintenant, je m'étais habitué au "gant" du TOZ.

Jai fait un match dentrainement, 520. Ce n'est pas aussi bien qu'avec le TOZ, mais j'approche.

En ce qui concerne l'introduction de la cartouche, il suffisait de lire le mode d'emploi. Patrick, il a fait comme les gamins, il a reçu son jouet et a joué de suite avec.... En fait, il faut ramener le levier dans une certaine position, et ça va tout seul. L'éjection est super, la douille tombe sur la table, à droite de votre main.

Les appareils de visée sont bien supérieurs au TOZ, un clic ne vous dévie pas la balle de 3 metres, c'est très précis, y compris pour la largeur de fenetre.

Tout n'est pas super bien expliqué dans la doc en ce qui concerne les réglages de départ de coup. Ils n'expliquent pas vraiment à quoi sert la vis qu'on tourne. J'ai tatonné, mais maintenant, j'apprécie mon départ.

Mon guidon flotte, même avec tous les poids vers l'avant. L'arme est longue, plus qu'un TOZ, et la ligne de visée également. J'ai fabriqué un poids que j'ai placé à l'avant du canon. Je n'ai pas encore tiré avec, mais c'est beaucoup plus stable. J'essaierai, et je retirerai les poids et tiges de poids d'origine, si ça fonctionne bien.

J'ai épaissi la crosse là où elle me faisait défaut en collant du cuir. Ca m'évite de la modifier, elle est trop belle.

J'essaie depuis deux jours de poster des photos, mais en même temps que le texte, je n'y arrive pas... J'essaierai dans le prochain post

Patrick
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Sam 12 Juin 2010 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[/url]]
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Sam 12 Juin 2010 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[/url]]
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Sam 12 Juin 2010 - 11:59

Superbe arme, une fois que tu te seras habitué tu vas voir les points vont monter en flèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Lun 14 Juin 2010 - 17:34

Pour les renforts de la crosse, ne met pas de cuir, mais met du synto bois, le cuir est nickel mais il bouge quand même

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Lun 14 Juin 2010 - 17:37

Ecoute Ze Webmaster, il parle avec sagesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Lun 14 Juin 2010 - 18:20

Pas la sagesse, mais comme je pense que toutes les conneries possibles en tir, je les ai faites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Lun 14 Juin 2010 - 18:22

Tu n'est pas le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mar 15 Juin 2010 - 7:02

Salut

Je sais tout ça, mais il s'agit d'une crosse "sur mesure", mais les mesures d'un autre apparemment. Je ne la modifie pas, parce que la SIDAM sera présente aux France à Bordeaux, j'ai bon espoir de trouver une issue favorable à cette histoire de crosse.

Le cuir n'est pas trop génant, surtout en bas où je ne le tiens pas, mais c'est lui qui m'emprisonne la main. J'ai tiré avec dimanche à Mont de Marsan (mon club est fermé, championnant de France Bench), et bien c'est pas mal comme ça.

J'ai fait un score tres honnorable de 528, pour ma troisieme séance avec l'arme, c'est très bien.

Par contre, truc marrant, le poids que j'ai ajouté au bout du canon modifie completement les règlages de visée. J'ai tapé 4 x 6 et un 5 à 14H00. J'ai ramené plus de 20 clics pour revenir au centre.

Et aussi, sensation bien meilleure, l'arme ne "saute" plus comme avant, j'ai l'impression que le départ est bcp plus "sec", plus vif, et je ne bouge pratiquement plus, c'est stable.

J'y retourne dimanche pour confirmer.

Pour terminer, on parle de la fiabilité des match gun, il semblerait que ce soit vrai pour les auto, mais je n'ai même pas rencontré une seule fois une percussion défaillante, ou une ejection capricieuse, que du bonheur.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par eole Mar 15 Juin 2010 - 9:52

le stand de Saint Jean de Marsacq est magnifique dans son cadre de verdure. J'y ai tiré une compétition corpo (en 25 M) le 6 juin.
J'y ai également épluché les petites annonces, mais rien qui ressemble à un CZ 75 ou un IMI Jericho.
Les crosses sur mesure nécessitent toujours un ajustement à la main du tireur, surtout en libre (ou autrefois en VO quand la poignée pouvait avoir un appui sur le dos de la main), ce que sait forcément un tireur capable de faire 528 au bout du 3ème tir avec une arme libre.
Il m'avait fallu plus de 3 mois pour ajuster la crosse de mon TOZ, avec un grattage hebdomadaire, mais le résultat en valait la peine : la prise en main se faisait toujours de la même façon et le guidon tombait pile dans le cran de mire en position de tir.
La position du contre poids stabilise l'arme, mais gare à la tendinite ; j'en avais fais l'expérience il y a lontemps avec un CP2 Match à 10 M, dont j'avais lesté la cartouche au maximum du poids autorisé : c'était super, rien ne bougeait (mieux qu'un frein de bouche) mais mon coude m'a imposé d'arrêter au bout de 3 semaines.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mer 16 Juin 2010 - 6:54

Oui, le stand de Saint Jean est super, surtout avec son 300 m à ciblerie électronique. Par contre, le 50 m est délaissé, Il n'y a en permanence qu'un seul poste pistolet sur les 8, mais on peut rapidement les modifier, et ciblerie électronique bien entendu.

Les crosses en noyer comme le MG5 sont superbes, ça ne me dérangerait pas de retirer de la matière et de polir ensuite, mais dans le cas présent, je dois en ajouter, et ce ne sera pas beau. Tu me diras, la crosse est cachée dans la main du tireur .....

Pöur la tendinite, j'ai toujous tiré avec des armes "loudes", le MG5 équipé comme a pèse 1385 grammes.... On va voir .... Il est plus long, et de pas mal, que le Morini que j'ai pris en main dimanche, et que je n'ai pas essayé....

Franchement, je ne regrette pas les "seulement" 1100 euro, comparé aux prix des autres.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 12 Déc 2010 - 20:18

Chalut
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, désolé.
Des soucis avec le matchgun, il est tombé en panne une semaine avant les France que j'ai du tirer avec le vieux TOZ, soit une 7 eme place, je suis content.
La panne du MG5: J'ai essayé des CCI et j'ai cassé l'extracteur en sortant les douilles percutées. Je l'ai renvoyé à la SIDAM, il est revenu, mais je n'ai pas tiré avec, saison terminée. Du coup, j'ai des doutes maintenant, lol. Je vais quand même commencer la saison avec, puisque cette année, le calendrier nous domme plus de temps pour le libre, les France 10 m sont en février.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Dim 12 Déc 2010 - 20:55

Déja bravo pour ta 7ème place
Les CCI ne sont telles pas trop puissante pour le MG5 ?
peu être un un excé de pression qui a fait gonfler et coller les étuis d'où la rupture de l'extracteur
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Lun 13 Déc 2010 - 11:33

oui, la CCI pete fort. Pas du tout adapté au pistolet...... Je dirais même, pas agréable a tirer ....
J'attaque ma crosse, syntobois...... Je voudrais commencer la saison dans de bonnes conditions....

patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Lun 13 Déc 2010 - 14:21

Moi à la belle époque je tirais avec de la eley pistole match

PS Le club offrait les cartouches aux tireurs de compétitions Very Happy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Lun 13 Déc 2010 - 19:51

patrickcser a écrit:Des soucis avec le matchgun, il est tombé en panne une semaine avant les France que j'ai du tirer avec le vieux TOZ, soit une 7 eme place, je suis content.
La panne du MG5: J'ai essayé des CCI et j'ai cassé l'extracteur en sortant les douilles percutées. Je l'ai renvoyé à la SIDAM, il est revenu, mais je n'ai pas tiré avec, saison terminée. Du coup, j'ai des doutes maintenant, lol. Je vais quand même commencer la saison avec, puisque cette année, le calendrier nous domme plus de temps pour le libre, les France 10 m sont en février.

j'avais bien dit pour les nouvelles armes qui n'ont pas fait leurs preuves
Par contre, 7° bravo !Tu es devant moi et de pas mal de points
Parfois il y a des mariages "impossible"
Par exemple dans le tesro 22 LR, ne pas employer de munitions américaines qui sont 1 mm plus longue que les européenne (eh oui, j'ai vu, ca surprend)

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mar 14 Déc 2010 - 7:41

Tu sais, il y a des mariages possibles, j'ai eu la médaille du désert, ça fait 28 ans que je monte le même chameau, lol..
Je vais continuer avec les munitions du club, des RWS qu'on paie 3.50 la boite, elles vont bien.
Pour le moment, je suis concentré sur le 10 m, plus je m'entraine, plus je baisse .....
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par eole Mar 14 Déc 2010 - 11:56

patrickcser a écrit:Pour le moment, je suis concentré sur le 10 m, plus je m'entraine, plus je baisse .....

c'est normal ; explication : s'entraîner c'est souvent travailler le détail au détriment de la technique de base.

Il ne faut cependant pas désespérer, car ce travail sera rentable quand il sera intégré dans les fondamentaux, qui auront alors été enrichis.
L'apprentissage procède toujours par palliers, et l'intégration d'un nouvel élément dans la séquence se traduit généralement par une régression.

En un mot comme en cent : continue, tu es sur la bonne voie.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Mar 14 Déc 2010 - 13:41

Ce n'est pas faux. Il y a tellement de parametres dans le tir. Quand je bosse mon lâcher, je néglige le reste, etc.... Je me suis bien défendu aux départementaux, même au standard et vitesse que je tirais pour la première fois de ma vie, c'est amusant ça. En fait, en compétition importante, les points reviennent, parce que qu'on n'essaie plus rien, on met tout en application.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Ze Webmaster Mar 14 Déc 2010 - 19:22

patrickcser a écrit:Ce n'est pas faux. Il y a tellement de parametres dans le tir. Quand je bosse mon lâcher, je néglige le reste, etc.... .

Justement l'entrainement est fait pour travailler un point après l'autre, et pas tout ensemble

Un conseil bosse ton lacher, ton lacher et encore ton lacher !
Fais du tir les yeux fermés, tu verras, tu augmenteras tes sensations du lâcher, ce qui est primordial pour qu'il passe du stade conscient au stade inconscient

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 6 Fév 2011 - 9:02

Hello
Bientôt la reprise du libre, j'ai hate.

Je tire le pistolet 10 m le 10/02/2011 à 10H45 poste 13
je tire le standard le 10/02/2011 à 18H25 poste 29
je tire la vitesse le 11/02/2011 à 14H30 poste 12

Je vais m'entrainer probablement mercredi après midi, et j'aurai ma bouteille de plongée pour recharger, au cas où vous auriez besoin.......

Qui sera là pour partager une binouze dopante ????

patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 10 Avr 2011 - 13:08

Salut
Retour du MG5 sur le pas de tir.
Je commence à apprivoiser l'arme, et ses problemes d'éjection. En fait, de la crasse s'installe entre la douille et la chambre, et au bout de 20 tirs, il n'éjecte plus. Il suffit de passer l'écouvillon, et c'est reparti pour 20 tirs.
J'ai retiré la queue de détente et ne me sers que de la queue ronde, je trouve que c'est mieux pour moi.
Je poste le dernier, carton, et ne cherchez pas, il en manque une, c'est un 4, greee ...........
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Dim 10 Avr 2011 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Mer 13 Avr 2011 - 11:13

Je trouve que ce carton est tout à fait honorable, même si tu dis avoir fait un 4. Faute avouée est a moitié pardonnée!!!
Il faut retenir la quinzaine de 10, il faut être positif cheers

Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Mer 13 Avr 2011 - 11:17

Tu as fait le total de tes points ? plus de 540 à vue de nez
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par eole Mer 13 Avr 2011 - 14:39

un tir pareil à 50 M, j'en ai rêvé, et Patrickcser l'a fait !
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Jeu 14 Avr 2011 - 6:58

538 je crois
En fait, j'y arrive mieux à 50 qu'a 10 m, parce que l'oeil ne part pas en cible, et aussi parce que je ne me prends pas la tête.
Je reste avant tout tireur 10 m, et j'y travaille beaucoup, sans résultats exceptionnels d'ailleurs.
Le 50 m, c'est en touriste...
Ce ne serait pas ça la recette?
Par contre, ce carton m'a fait du bien, car j'étais à deux doigts de foutre à la poubelle le MG5. En fait, je l'aime maintenant, lol.
patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par patrickcser Jeu 14 Avr 2011 - 7:06

J'en rajoute une couche..
Je trouve très difficile de régler les appareils de visée d'un pistolet libre. On ne peut pas le faire sur le base de 10 shoot par exemple.
Alors, je me suis fait une feuille calque transparente représentant les 6, 7, 8, 9 et 10 d'une cible, et je la place ensuite sur ma cible sur laquelle je viens de tirer un match. Je déplace ma feuille calque sur la cible jusqu'à obtenir le maximum de points sur la feuille calque, et je règle l'arme en fonction de ça, c'est à dire du nouvel emplacement de mon "10" de la feuille calque.
Ca marche plutôt bien.

patrickcser
patrickcser

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lesperon
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par eole Jeu 14 Avr 2011 - 10:01

cette méthode empirique demande de la patience, qu'on doit retrouver au niveau de l'application.
Elle n'est valable que si on tire toujours dans le même stand et dans les mêmes conditions (ce qui est rarement le cas), avec le même lot de munitions.
Elle a le mérite d'amener à s'interroger sur le meilleur réglage, mais elle n'établit qu'une vérité statistique.
Son invonvénient majeur est sa rigidité, puisque le meilleur réglage n'est découvert qu'après le match.
Or "cliquer c'est s'adapter" dixit le maître Franck DUMOULIN (il n'est pas le seul à le dire)
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par GUYGUILLON Jeu 14 Avr 2011 - 10:08

car j'étais à deux doigts de foutre à la poubelle le MG5 !!!

Dit moi ou est ta poubelle, et surtout dépose le doucement dedans Very Happy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MG 5 Empty Re: MG 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum