Cowboy Action Shooting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cowboy Action Shooting

Message par Icare87 le Mer 9 Déc 2009 - 10:31

Je viens de recevoir cette vidéo d'une présentation de C.A.S. très intéressante qui explique bien cette pratique, ses règles, la gestion de la sécurité et son côté ludique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rectifierai un petit détail de l'article qui accompagne la vidéo, mais qui a son importance : on peut faire du C.A.S. même sans licence FFTir si on a un permis de chasser en cours de validité et que l'on utilise que des armes longues de 5ème catégorie et des armes de poings de 8ème catégorie puisqu'on peut tirer avec des revolvers caps & ball ; avec cet équipement, c'est aussi vrai pour un licencié FFTir qui ne souhaite pas demander des autorisations de détention.

Icare87

Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Y@nn le Mer 9 Déc 2009 - 19:06

Ah?

Et quid de l'assurance?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3671
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Icare87 le Mer 9 Déc 2009 - 20:39

La même que quand on fait un ball trap avec son permis de chasser, c'est à dire qu'on ne peut pas participer à des compétitions, juste en loisir.

Icare87

Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Invité le Mer 9 Déc 2009 - 22:08

Y@nn a écrit:
Ah?

Et quid de l'assurance?


Bernardo a écrit:La même que quand on fait un ball trap avec son permis de chasser, c'est à dire qu'on ne peut pas participer à des compétitions, juste en loisir.

Effectivement, faire du ball trap de loisir c'est possible mais en souscrivant une assurance annuelle à prix modique pour les non licenciés FFT ou FFBT désireux de s'amuser.

Le permis de chasser avec son assurance ne couvre que l'accident de chasse mais surement pas un accident de ball trap, ce dernier sortant singulièrement du contexte initial.

Renseignez vous bien car, à mon humble avis, il serait dommage de "guérir" avant de "prévenir". Bien qu'en 15 ans de ball trap, je n'ai vu qu'un seul accident. C'était en Saône et Loire, le gars était complétement bourré avec un trois coups semi auto prêt à tirer et bien, il s'est amputé d'un pied tout seul.

Il me semble, mais je n'en suis plus sûr du tout que lorsque je tirais sur les ball-trap de campagne que le prix de cette assurance valable sur la saison s'élevait à 20FF.

Bonne soirée et tenez nous au courant ... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Icare87 le Jeu 10 Déc 2009 - 10:54

Ecrit en toutes lettres sur mon attestation RC chasse : "la garantie est étendue aux accidents corporels causés à autrui au cours des scéances de ball-trap organisées par un organisme autorisé" ; bien entendu le pratiquant qui se blesse lui même au cour de cette pratique n'est pas couvert, mais ça fait partie des extensions que chacun peu contracter individuellement, un peu comme l'assurance voiture mini ou tous risques.

Pour ce qui est du C.A.S. : l'association a contracté une assurance pour ses membres, comprise dans la cotisation, sur le même principe que cellle de la FFTir ; c'est pour cela qu'une personne non membre de l'association et n'ayant pas de licence FFTir ou permis de chasser dois payer une prime individuelle pour la journée ou elle participe à une initiation C.A.S. ; c'est d'ailleurs la même chose pour un cas similaire lors de l'organisation de ball-trap par notre A.C.C.A.

Icare87

Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 21:57

Bernardo a écrit:Ecrit en toutes lettres sur mon attestation RC chasse : "la garantie est étendue aux accidents corporels causés à autrui au cours des séances de ball-trap organisées par un organisme autorisé" ; bien entendu le pratiquant qui se blesse lui même au cour de cette pratique n'est pas couvert, mais ça fait partie des extensions que chacun peu contracter individuellement, un peu comme l'assurance voiture mini ou tous risques.

C'est très bien de voir que l'évolution s'est faite dans le bon sens.

Bernardo a écrit:Pour ce qui est du C.A.S. : l'association a contracté une assurance pour ses membres, comprise dans la cotisation, sur le même principe que celle de la FFTir ; c'est pour cela qu'une personne non membre de l'association et n'ayant pas de licence FFTir ou permis de chasser dois payer une prime individuelle pour la journée ou elle participe à une initiation C.A.S. ; c'est d'ailleurs la même chose pour un cas similaire lors de l'organisation de ball-trap par notre A.C.C.A.

Et bien cela est net, bien que la question pertinente de Y@nn "quid de l'assurance" reste sans réponse.

Y aurait il un assureur sur ce forum qui pourrait nous donner un avis éclairé sur cette délicate question

Fin de la dissertation pour ma part sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum