une vache perdue cherche informations sur le TLD
Page 1 sur 1 • Partager •
une vache perdue cherche informations sur le TLD
Bonjour à tous,
Je suis ancien militaire Pro et je souhaite pratiquer le Tir Longue Distance dans le calvados (14).
Au niveau civil, j'ai tout à aprendre sur le tir.
Au niveau Pro, je me débrouillais un peu sur FAMAS, j'ai même fait un tir au PGM à 1000m. Je suis de formation tireur ERYX (600m anti-char)
J'ai essayé par plusieur fois de me mettre au tir classique (plomb 4,5) et arme de point et carabine. Mais le plaisir n'y est pas.
Je reste sur mes sensations de tir au FAMAS sur 200m (H+L=12) et tir 300m (H+L=48).
si vous avez des infos sur les lieux, dans ma région et le matériel ( je ne connais que du matériel militaire). Pour info, je ne suis pas chasseur et visiblement c'est un problème au niveau de legislatif pour aquérir une arme dans cette catégorie.
En terme de tir, je pratique la chasse sous marine en apnée en normandie. Mes tirs se limitent à 5m mais par 12/15m de fond dans le courant.
OLLLAA, je cause un peu trop
.
et comme disait mon moniteur de tir : inspire deux temps, expire un temps ; puis inspire un temps et tu as deux temps d'expirations pour tirer.
++
Je suis ancien militaire Pro et je souhaite pratiquer le Tir Longue Distance dans le calvados (14).
Au niveau civil, j'ai tout à aprendre sur le tir.
Au niveau Pro, je me débrouillais un peu sur FAMAS, j'ai même fait un tir au PGM à 1000m. Je suis de formation tireur ERYX (600m anti-char)
J'ai essayé par plusieur fois de me mettre au tir classique (plomb 4,5) et arme de point et carabine. Mais le plaisir n'y est pas.
Je reste sur mes sensations de tir au FAMAS sur 200m (H+L=12) et tir 300m (H+L=48).
si vous avez des infos sur les lieux, dans ma région et le matériel ( je ne connais que du matériel militaire). Pour info, je ne suis pas chasseur et visiblement c'est un problème au niveau de legislatif pour aquérir une arme dans cette catégorie.
En terme de tir, je pratique la chasse sous marine en apnée en normandie. Mes tirs se limitent à 5m mais par 12/15m de fond dans le courant.
OLLLAA, je cause un peu trop
et comme disait mon moniteur de tir : inspire deux temps, expire un temps ; puis inspire un temps et tu as deux temps d'expirations pour tirer.
++
Invité- Invité
Re: une vache perdue cherche informations sur le TLD
excuse moi j'ai fait un mp au lieu d'un post normal

JLH4590- Nombre de messages: 143

Pgmur- Nombre de messages: 156
salut,
au pgm t'as tiré quel calibre ?
au pgm t'as tiré quel calibre ?

Prem300- Nombre de messages: 142
12.7 amha.
Salut et bienvenue à toi.
Pour le tir sportif, il ne se limite pas au plomb, et si celui-ci est le plus souvent présenté comme le passage obligé, ce n'est pas limitativement vrai.
On peut prendre une licence, tirer au gros calibre, voire découvrir le TSV, et prendre du plaisir, beaucoup.
Ancien breveté IST (Montpellier en 2001), ce fut mon parcours (St Maixent, régiment, club mili, tir sportif à 25m en revolver, puis désormais TSV).
En fait, cela dépend beaucoup du club dans lequel on se licencie. Certains ont une mentalité, disons, obtue.
Sinon, avec la licence FFT, aucun souci pour acquérir une arme longue en 5° catégorie (style PGM en .338 Lapua Mag).
Bonne recherche pour le club, et bons tirs, bientôt je te le souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut et bienvenue à toi.
Pour le tir sportif, il ne se limite pas au plomb, et si celui-ci est le plus souvent présenté comme le passage obligé, ce n'est pas limitativement vrai.
On peut prendre une licence, tirer au gros calibre, voire découvrir le TSV, et prendre du plaisir, beaucoup.
Ancien breveté IST (Montpellier en 2001), ce fut mon parcours (St Maixent, régiment, club mili, tir sportif à 25m en revolver, puis désormais TSV).
En fait, cela dépend beaucoup du club dans lequel on se licencie. Certains ont une mentalité, disons, obtue.
Sinon, avec la licence FFT, aucun souci pour acquérir une arme longue en 5° catégorie (style PGM en .338 Lapua Mag).
Bonne recherche pour le club, et bons tirs, bientôt je te le souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
Loi de Reitz: "No sight, no trigger!"
Corruptissima respublica, plurimae leges.
Bienvenue sur le forum,
comme le di [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux acquérir avec une licence un PGM 338LM, ou meme un FRF1 recalibré en 5eme cat. Il y a beaucoup d'autre chois en 5eme autrement comme les remington 700, ou pour plus cher les AMP DSR-1 (si on veut le top du top).
comme le di [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux acquérir avec une licence un PGM 338LM, ou meme un FRF1 recalibré en 5eme cat. Il y a beaucoup d'autre chois en 5eme autrement comme les remington 700, ou pour plus cher les AMP DSR-1 (si on veut le top du top).

FRF1-57- Nombre de messages: 354
Concernant un fusil PGM en 5 eme categorie il existe bien d autres calibres que le 338 qui a mon humble avis est vraiment oriente TLD,or les vrais pas de tir TLD ne sont pas legion.
Ton choix pourra se porter sur une UR en 7.08,300 sav,260,6.5/47.
Mais il existe bien d autres armes.
FRF1.57 tu parles de l AMP en disant que c est le top du top,je veux bien te croire.
Que donne t elle en terme de precision en TMD-TLD ,vu le prix c est une arme que l on ne rencontre vraiment pas souvent sur les pas de tir.
Merci d avance
Ton choix pourra se porter sur une UR en 7.08,300 sav,260,6.5/47.
Mais il existe bien d autres armes.
FRF1.57 tu parles de l AMP en disant que c est le top du top,je veux bien te croire.
Que donne t elle en terme de precision en TMD-TLD ,vu le prix c est une arme que l on ne rencontre vraiment pas souvent sur les pas de tir.
Merci d avance

Le bonjour à toi ami Normand
Par contre, je laisse les connaisseurs s'exprimer sur ta demande qui n'est pas de ma compétence
Par contre, je laisse les connaisseurs s'exprimer sur ta demande qui n'est pas de ma compétence

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
Pgmur a écrit:Bonsoir
Je ne vois pas de pas de tir te permettant de pratiquer le TMD-TLD dans le Calvados.
Par contre essaye de prendre contact avec le CSAG du 2 eme Rima au Mans.
Ce dernier possede un magnifique pas de tir de 600 m.
Je connais très bien ce terrain de jeu. Je suis marsouin du 2eme Rima.
J'y ai tiré au famas (couché et jugé), famas + grenade antichar (à terre et épaulé). J'y ai vu des tirs au FRF1 et FRF2.
Mon tir le plus long est de 300m au famas sur ce pas de tir.
A l'occasion pourquoi pas mais c'est à 175kms de chez moi.
Je souhaite, dans un premier temps aquérir les connaisances de bases pour mieux appréhender cette discipline.
L'aspect matériel (choix de l'arme ..) et l'aspect administratif (se que dit la loi sur le transport, le stockage ...)
je vais me rapprocher du club de lisieux et bayeux ---> merci pour les infos en MP.
Pour le PGM c'était bien du 12,7.
merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Bonjour Marsouin.
Si cela t interesse il faut savoir que le CSAG du 2 eme organise entre 4 a 6 journees de tir sur son 600 avec un WE complet fin Juin,reunissant un cinquantaine de passionnes.
Si cela t interesse il faut savoir que le CSAG du 2 eme organise entre 4 a 6 journees de tir sur son 600 avec un WE complet fin Juin,reunissant un cinquantaine de passionnes.

Un article, novateur s'il en est, est en ligne sur le site de la fédération française de tir, sur ce sujet.
ça bouge, dans la fédé, et pas dans le mauvais sens dirait-on?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
Y@nn a écrit:Un article, novateur s'il en est, est en ligne sur le site de la fédération française de tir, sur ce sujet.
Wait and see,laissons faire le president.
En tous les cas quelle ne fut pas notre surprise de voir le presidenr de la FFT se deplacer en personne pour une simple sceance reunissant toujours les memes passiones.

Novateur, disais-je.
J'ai eu l'occasion, lors de la préparation des assises du tir qu'il a déclenché, d'échange des mails avec lui à propos du développement du TSV. Ce fût étonnamment constructif et positif!
D'ici peu, j'aurais pu ouvrir une nouvelle section de la discipline, qui enfin! sort de son anonymat, doucement mais sûrement, je l'espère.
Bref, des mouvements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu l'occasion, lors de la préparation des assises du tir qu'il a déclenché, d'échange des mails avec lui à propos du développement du TSV. Ce fût étonnamment constructif et positif!
D'ici peu, j'aurais pu ouvrir une nouvelle section de la discipline, qui enfin! sort de son anonymat, doucement mais sûrement, je l'espère.
Bref, des mouvements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oublions pas que le Président de la FFTir n'est pas un novice en matière de tir, il a fait partie de l'équipe de France, notamment aux championnats du monde à Phoenix (années 70)

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
Je tiens à tous vous remercier pourcvotre acceuil et toutes les infos.
J'ai trouvé un club de tir proche de caen (asl tir) qui me propose une initiation au tir à la 22Lr (avec un autre terme que j'ai oublié) sur 100m.
Il semblerait que ça donne un visuel assez proche du tir à 600m.
Je ferais quelques photos ------> à suivre!
J'ai trouvé un club de tir proche de caen (asl tir) qui me propose une initiation au tir à la 22Lr (avec un autre terme que j'ai oublié) sur 100m.
Il semblerait que ça donne un visuel assez proche du tir à 600m.
Je ferais quelques photos ------> à suivre!
Invité- Invité