CZ 75 B

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Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 17:46

j'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme mardi dans mon club mais, chose étrange, après la dernière cartouche tirée, la culasse ne reste pas en position ouverte...

Auriez vous une explication ?

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Ven 13 Mar 2009 - 18:05

Avec aucun chargeur ou un seul?

Toutes les armes ne sont pas prévues pour l'arrê du tir culasse ouverte, mais les CZ si, il me semble.

Ressort de chargeur fatigué? Planchette élévatrice abimée?

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Re: CZ 75 B

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 18:14

J'ai essayé avec et sans chargeur. Il y avait en plus 1 chargeur supplémentaire dans la malette. Je n'ai pas constaté d'usure particulière...

Seul moyen d'avoir la culasse ouverte, l'ouvrir manuellement avec l'arrêtoir.

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Re: CZ 75 B

Message par P@t le Ven 13 Mar 2009 - 18:27

Salut,

Peut être un coup de lime bien placé sur le mécanisme ?

Bye

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Re: CZ 75 B

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 18:38

Essaye peut être aussi à la meuleuse !!!

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Re: CZ 75 B

Message par Stovepipe le Ven 13 Mar 2009 - 18:46

bonsoir,

avant de retoucher l'arme, vérifier deux choses :

- lorsque l'on tire avec un pistolet, il faut faire attention à son pouce. Celui de la main qui tient l'arme ou bien celui de la main gauche qui aide lorsque l'on tire à deux mains. Le moindre contact avec le levier arrêtoir aura comme résultante d'empêcher la clef arrêtoir de remonter sous l'action du ressort de la planchette élévatrice du chargeur.

- s'assurer chargeur vide et à poste qu'à chaque fois que l'on tire la glissière vers l'arrière, que l'élévateur du chargeur est bien en contact avec la partie intérieure de la clef arrêtoir.

il arrive qu'un élévateur se torde s'il est en métal et que la glissière ne reste pas ainsi en place une fois la dernière cartouche tirée ...

un dernier conseil, l'intérieur d'un chargeur, cela se nettoit comme l'arme elle-même ! N'hésitez pas à les démonter, cela vous évitera des ennuis d'alimentation !

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Re: CZ 75 B

Message par 300sav le Ven 13 Mar 2009 - 20:18

C'est normal : le plastique utilisé par CZ pour l'élévateur a tendance à se matter avec le temps.... solution : changer ses chargeurs... Wink

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Re: CZ 75 B

Message par Stovepipe le Ven 13 Mar 2009 - 20:34

ou alors, changer l'élévateur ! (ce sera moins cher ...)

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Re: CZ 75 B

Message par 300sav le Ven 13 Mar 2009 - 21:05

Stovepipe a écrit:ou alors, changer l'élévateur ! (ce sera moins cher ...)
No c'est introuvable.... disons que le chargeur est un consommable.... et qu'à 35 euros, c'est pas la mer à boire....Wink

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Ven 13 Mar 2009 - 21:16

Effectivement, pas trouvable à ma connaissance.

Vu le prix d'un chargeur de shadow, j'aurais préferé d'ailleurs Neutral

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Re: CZ 75 B

Message par LB69 le Sam 14 Mar 2009 - 9:17

on peut acheter des élévateurs seuls sur le site d'angus hobdell 4$50

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Sam 14 Mar 2009 - 9:35

Eh bin, ça je l'ai même pas vu!

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Re: CZ 75 B

Message par 300sav le Sam 14 Mar 2009 - 11:02

Very Happy si tu pouvais mettre le lien du site : j'ai 3 chargeurs à sauver Cool

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Re: CZ 75 B

Message par Stovepipe le Sam 14 Mar 2009 - 12:43

bonjour,

j'ai regardé à la loupe les miens ! Aucune marque de la clef arrêtoir de la glissière ne vient marquer l'élévateur ...

je sais que Y@nn a mis l'adresse du site sur le forum. Je n'arrive pas à la retrouver.

c'est fait, le voici :

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C'est la pièce N° 40 !

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Re: CZ 75 B

Message par Osr@m le Sam 14 Mar 2009 - 14:32

Cet élévateur à bien une encoche en haut à gauche (dans le sens du tir) qui a pour but de relever le blocage de la culasse (pièce 2) en position ouverte en fin de chargeur.

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Re: CZ 75 B

Message par LB69 le Dim 15 Mar 2009 - 20:17

dis donc mon douanier tu es fatigué tu m'en as fais commander un dans ma dernière commande. geek

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Lun 16 Mar 2009 - 12:16

Je suis même malade et en arrêt trois jours, HS niveau tuyauterie si vous voyez sans plus de détails Crying or Very sad

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Re: CZ 75 B

Message par G17 le Jeu 19 Mar 2009 - 22:18

Pat a écrit:Salut,

Peut être un coup de lime bien placé sur le mécanisme ?

Bye

sur le mien j avais aussi ce probleme de glissiere qui ne restais pas ouverte, aucun probleme de chargeur, mais "usure" sur l arretoir de culasse et sur cette derniere....petit coup de lime et depuis plus de probleme What a Face

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Re: CZ 75 B

Message par eole le Mer 14 Juil 2010 - 18:21

est-il obligatoire que la culasse reste ouverte après le tir de la dernière cartouche en TAR ?

Si ce n'est pas le cas n'est-il pas plus interessant qu'elle se referme, car cela donne la même sensation pour le tir de la dernière balle que pour les précédentes ?

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Re: CZ 75 B

Message par 300sav le Jeu 15 Juil 2010 - 1:15

La culasse ouverte en fin de chargeur n'est pas une obligation au TAR.... mais je ne vois pas vraiment l'intérèt de cette fermeture...

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Re: CZ 75 B

Message par Stovepipe le Jeu 15 Juil 2010 - 6:44

bonjour à tous,

+1 !
D'autant que le fait d'avoir la culasse qui reste bloquée à l'arrière est un indicateur de puissance de feu qui permet au tireur, rien qu'en "sentant" la modification de la balance de son arme de l'état de son arme. Cela se sent très bien lorsque l'on possède une certaine habitude du tir rapide, surtout avec un SP01 du fait du poids de la glissière !

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Jeu 15 Juil 2010 - 10:25

certes, c'est un accessoire à la puissance de feu dont on peut comprendre l'intérêt facilement.
Mieux qu'un indicateur de chargement, du reste, qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois (une aide mécanique qui reste susceptible de casser et donc de ne plus rendre son office: quid alors du porteur d'arme mal formé mal entraîné, qui ne sait pas régir sans cet "aide"?)

Reste qu'il vaut mieux savoir ne pas se retrouver culasse ouverte, donc chambre vide, en situation critique. AMHA.

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Re: CZ 75 B

Message par Stovepipe le Jeu 15 Juil 2010 - 14:04

Y@nn a écrit:...

Reste qu'il vaut mieux savoir ne pas se retrouver culasse ouverte, donc chambre vide, en situation critique. AMHA.

Rien n'empêche de privilégier un rechargement tactique pour éviter cela ... Non ?!?

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Jeu 15 Juil 2010 - 14:52

Bah oui, c'est bien de cela que je parle What a Face

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Re: CZ 75 B

Message par 300sav le Jeu 15 Juil 2010 - 17:15

Stovepipe a écrit:la modification de la balance de son arme de l'état de son arme. Cela se sent très bien lorsque l'on possède une certaine habitude du tir rapide, surtout avec un SP01 du fait du poids de la glissière !
J'ai pas une grosse pratique du SP01 mais je le trouve trop équilibré pour justement bien sentir cette fameuse balance avec la culasse ouverte..... le 75 "classique" était un poil plus net....

Reste que au TAR, les rechargements tactiques ne sont pas encore d'actualité.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Jeu 15 Juil 2010 - 17:37

Ce qui n'empêche l'intérêt de discuter de l'utilité ou des défauts de tel ou tel accessoire/système, en terme armurier, n'est-ce pas?
L'arme n'est pas conçue pour le TAR, c'est le TAR qui est conçu avec des armes Wink

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Re: CZ 75 B

Message par eole le Jeu 15 Juil 2010 - 22:25

Je vous remercie de vos éclaircissements, fondés sur l'utilité originelle de cette arme.

La question n'était posée que du strict point de vue du tir sportif, notamment de l'épreuve vitesse du TAR, ou le sixième coup (théorique) permet de ne pas anticiper la fin de l'épreuve avant le tir du 5ème coup, de même que pour les gongs il vaut mieux tirer le 5ème en se déplaçant vers un 6ème gong virtuel.

Même si aucune arme n'est conçue pour le TAR, rien n'empêche d'adapter une arme au TAR, dans le respect bien évidemment des règles édictées pour cette discipline.

C'est ce que font d'ailleurs les tireurs qui cherchent à se rapprocher du poids de détente autorisé, en agissant sur le calibrage des ressorts ou sur l'usinage des surfaces du mécanisme de détente.

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Re: CZ 75 B

Message par Y@nn le Jeu 15 Juil 2010 - 22:43

Comme toujours lorsqu'il est question de sport, le matériel devient l'objet d'une recherche d'optimisation dans les limites du règlement, en vue d'un résultat parfait.

C'est la loi de la compétition sportive, en TAR comme en IPSC, VO, etc.

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