45 ACP/45 GAP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

45 ACP/45 GAP.

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 6:54

Sujet revisité sur le forum, exacte, mais méme question concernant le 357 Sig,
Le 45 ACP est utilisé encore par de nombreuses forces de Police en Amérique du Nord, mais pourquoi pas en Europe..?
Un nouveau calibre mis au point récemment le "45 GAP" est beaucoup apprecié aussi. Je voulais simplement comprendre la législation Francaise en matiére d'arme de défence pour les Forces de l'Ordres Francaises, pourquoi cet arrét au 9 mn si je peux demander.
Y-a-t-il une peur d'aller trop loin..? Je suis curieux tout simplement car le calibre 38 n'est pas toujours efficace.
Certains aggresseurs ont continué leur attaque aprés avoir été touché plusieurs fois par du 9mn, laissant malheureusement à terre un officier de la paix, pére de famille. (Je lisais encore un arcticle il y a qq jours d'ailleurs)
Pensez vous que le Gouvernement Francais risque de pencher sur du 40 W&W un jour
afin d'améliorer la puissance de la Police ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

...

Message par TIBO le Dim 22 Fév 2009 - 8:18

D' autant plus que nous utilisons principalement ( Police ) de la munition blindée...
Pas de 40SW, pas en large diffusion en tous les cas...

TIBO
utilisateurs professionnels

Re: 45 ACP/45 GAP.

Message par Stovepipe le Dim 22 Fév 2009 - 8:50

Il fut un temps où à la Préfecture de police de Paris du fait de la puissance anémique du 7.65 Browning et des armes en dotation (principalement des BROWNING modèle 1910 et 1910/22) chaque chef de car percevait un .45 ACP !

Je sais aussi que le .45 ACP fut présent quelques années en Police Judiciaire !
Néanmoins, cette munition n'est pas réglementaire en France où l'usage d'une arme à feu demeure de l'appréciation d'un magistrat de l'ordre judiciaire quant à la reconnaisance des éléments de la légitme défense de soi-m^me ou d'autrui !

Confrontée à des règles de marché public qui doivent faire jouer la concurence, devant l'absence du respect de cet impératif devenu impossible à repecter devant le leadership que détenait un seul fabriquant européen pour la production en grande série du .38 special mais aussi devant un état des lieux quant à l'armement, plus que dispate, la France a décidé d'adopter le SIG SP2022 à destination de ses trois éléments de force publique et de revenir à une munition aujourd'hui en passe d'être améliorée en ce qui concerne ses effets, le 9mm Lüger ou 9mm parabellum. Juste retour des chosesn s'il en est !

Stovepipe
Admin

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Message par Y@nn le Dim 22 Fév 2009 - 13:25

Le 9 para reste la munition standardisée OTAN, et c'est aussi un des éléments de son adoption par les forces armées ET de police en France.

Grosse diffusion mondiale = coût de revient maîtrisé = facilité de passation de marché

+ les évolutions du 9*19 comme les munitions expansives qui optimisent la puissance d'arrêt (type Golden Saber).

Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par Stovepipe le Dim 22 Fév 2009 - 14:02

pour compléter ce que dit Y@nn, un décideur ne raisonne pas en termes d'efficacité de la cartouche X par rapport à la cartouche Y. Ce qui l'intéresse c'est de savoir combien cela va coûter !!!

Stovepipe
Admin

a

Message par TIBO le Dim 22 Fév 2009 - 15:35

La mun " police " ....sacré débat....et passionnant en + !

TIBO

Message par Stovepipe le Dim 22 Fév 2009 - 19:00

C'est tout à fait vrai Tibo. D'autant que la fameuse Convention de La Haye ne s'applique pas aux forces de l'ordre mais aux forces miltaires engagées dans un conflit.

Ce qui fait que les arguments des tenants de la balle blidée (FMJ) ne sont pas recevables.

Stovepipe
Admin

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 20:11

Stovepipe merci pour ces renseignements, surtout a propos de La Haye.
Vous avez été nombreux à répondre à mes questions indiscrétes et j'apprécie les réponses.
Au moins vous avez du blindé dans les balles pour vous proteger !!
Ici on appele cela du "Home Defence Bullets".
Je recois un copain à dinner ce soir qui revient d'Irak pour la deuxieme fois, j'aurai donc un bon sujet de discussion à lui proposer....
Bonne journée à tous. Cool

Lien sur GOLDEN SABER.
http://www.remington.com/products/ammunition/handgun/golden_saber_HPJ.asp

Dernière édition par XD 40 le Dim 22 Fév 2009 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 20:13

Le seul argument pour la balle blindée est qu'elle résiste au mouvement avant quand la culasse pousse la cartouche dans la chambre et que la balle doit glisser sur le couloir d'alimentation (à moins que les cartouches à balles équipées de bille y résistent aussi auquel cas, qu'attendons nous pour passer à de la balle expansive ?)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 20:19

Une sorte de jeu lorsque celle-ci est poussé à l'interieur de la chambre .....interresssant.
Arrow

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 20:24

XD 40 a écrit:Une sorte de jeu lorsque celle-ci est poussé à l'interieur de la chambre .....interresssant.
Arrow
Question Question Question Question Question
Non, je veux juste dire qu'une balle à pointe creuse risque de se déformer dans un PM au moment de l'introduction dans la chambre. Souvent, les culasses sont plus lourdes sur les PM, notamment des modèles comme le Beretta 12SD...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 0:48

OK, COMPRIS . Cool

Invité
Invité

Message par GG le Lun 23 Fév 2009 - 2:11

Grands-Pas a écrit:Le seul argument pour la balle blindée est qu'elle résiste au mouvement avant quand la culasse pousse la cartouche dans la chambre et que la balle doit glisser sur le couloir d'alimentation (à moins que les cartouches à balles équipées de bille y résistent aussi auquel cas, qu'attendons nous pour passer à de la balle expansive ?)

Ce que nous attendons ?
Comme d' habitude : le budget.

GG

GG
Modérateur

...

Message par TIBO le Lun 23 Fév 2009 - 16:15

J' ai fait quelques cartouches 9 para en golden Saber, je vais faire quelques essais comparatifs au stand à l' occasion.

TIBO

Message par Ze Webmaster le Mer 25 Fév 2009 - 20:27

au risque d'être "lourd", je reste sur mes positions, à savoir qu'il y a un temps, une munitions presque idéale pour les forces de l'ordre avait été développé en France, en l'espèce la THV

Mais elle était chère, donc abandonnée

Pour nos munitions de services, nous avons toujours la blindée, ou en mode anglo saxon la FMJ

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !

Ze Webmaster
Admin

Message par GG le Mer 25 Fév 2009 - 21:04

Bonsoir,
de source récente BAMT (lors d' essais de lunettes balistiques), la munition optimisée serait en voie d' adoption (une fois le sempiternel problème du nerf de la guerre réglé), et il ne s' agirait plus de la QD1 ou de la QD2, mais de munitions expansives (optimisées en bon français politiquement correct), les FMJ classiques seraient gardées pour l' entrainement.

Le jour où elles seront dans les services je me dirai que nous avons fait un sacré bon en avant, dans le matériel et dans les mentalités.

A +.

GG

GG
Modérateur

Message par Invité le Mer 25 Fév 2009 - 21:30

Flûte, je me disais qu'on pourrait avoir des séances d'entrainement avec une double dotation de munitions ! Sad Sad Sad

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut