.40s&w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.40s&w

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 22:47

Salut, quelqu'un connait ce calibre,j'ai entendu parle de glock en .40s&w est ce le même diamètre que le 9mm?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: .40s&w

Message par PATCH le Ven 30 Jan 2009 - 0:49

le 40 S&W = 10 m/m

PATCH
utilisateurs professionnels

Message par Invité le Ven 30 Jan 2009 - 2:47

Salut !

Pour simplifier, il est intéressant de se rappeler qu'un pouce (abrévié avec le symbole " le plus souvent, comme par exemple un canon de 6"), est l'équivalent en système métrique (français, européen, voire maintenant presque mondial) de 2,54 cm, ou de 25,4 millimètres.

Les Américains expriment leurs calibres en centièmes ou millièmes de pouce. Chez eux on ne note pas le zéro avant la "virgule", seulement le point (la virgule sépare les milliers, chez eux, pas les décimales, et c'est donc le point qui sert de séparateur ici, comme d'ailleurs sur nos calculatrices, finalement).

Donc un .40 S&W veut grossièrement dire un 0,40 X 25,4 mm, soit 10,16 mm, donc 10 mm... (0,357 X 25,4 mm = 9,07 mm; le .357 magnum est donc un 9 mm...)

Mais un calibre n'est pas qu'une cote en mm, c'est aussi une charge de poudre donnée (avec des variations selon la puissance recherchée), un étui donné, avec son diamètre, sa longueur, etc. Et une balle, pour finir, dont le diamètre, lui aussi (et le poids, etc.), est adapté au calibre nominal...

Pardon de commencer ici avec des détails basiques pour la plupart d'entre nous, mais c'était pour apporter un peu plus de précisions à la réponse précédente, notre ami Matt semblant peu au fait de cela...

(édition du post pour préciser que le système métrique n'est pas spécialement français)

Dernière édition par philblack le Dim 1 Fév 2009 - 2:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 11:48

Mercipour le renseignement, effectivement je me souviens avoir entendu parler de la conversion mais petit oublie Mad

Invité
Invité

Message par G17 le Mer 4 Fév 2009 - 19:01

hello
mon collegue a acheté recemment un glock en 40 (avec la reduc pro qui va bien:lol:

prise en main , encombrement,.... comme un G17, mais plus pechu que le 9mm et pouvant tirer des ogives plus lourdes:donc bonne arme en ce calibre sauf

le prix des munitions
la rareté des douilles et ogives (d ailleurs c est les meme que le 10 auto) et donc prix

a choisir un glock, perso je prefere les calibres omnipresents 9mm ou 45acp, mais apres tout depend de ses moyens

cheers

G17

Message par Y@nn le Mer 4 Fév 2009 - 20:48

Si je pouvais, je tirerais en standard, en .40 S&W. LE meilleur calibre pour moi, alliant puissance, précision, pouvoir de pénétration.

Et en extrapolant beaucoup, ce serait le calibre de service si j'avais été décisionnaire Razz

Mais je n'ai pas les moyens de tirer en standard, ce calibre reste bien trop cher en Europen. et comme il n'est pas homologué pour le TAR, je me vois mal m'en offrir un pour quelques tirs de ci de là Sad

Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par Invité le Mar 17 Fév 2009 - 9:41

Pour faire un petit peu d'histoire concernant le 40sw :
A l'origine, nous avons le 10mm auto mis au point essentiellement pour
le FBI suite à la fusillade de Miami en 1986 où les effets des
munitions de service de l'époque avaient été plus que mitigés et
avaient causé la mort de plusieurs agents face à deux criminels armés
et trés motivés.
Donc, le 10mm auto avait été developpé dans le but d'offrir une
munition de service plus péchue que la winchester silvertip 147 grains
en 9x19.
Mais la munition était trop puissante pour beaucoup d'agents féminins et de petite stature.
On a donc créé un "sous chargement" du 10 mm. Mais les armes chambrées
pour le calibre était parfois trop grosses pour certains agents, le
smith et wesson modéle 1076 souffrait en plus de certains défauts de
conception.

Winchester aidé de Smith et Wesson emboita le pas en créant une
munition aux performances similaires au 10 auto allegé, mais
compatible avec une carcasse plus petite, la même que les armes en 9mm.
C'était donc la naissance du 40sw.
Ce qui est marrant, c'est que le premier fabricant à avoir sorti un
pistolet en 40sw n'est pas Smith et Wesson, mais Glock, avec le modéle
22.

Aujourd'hui, c'est le calibre le plus répandu parmi les services de
police aux US et aussi le calibre roi en division Standard IPSC.

Invité
Invité

Message par Y@nn le Mar 17 Fév 2009 - 20:01

Précision: l'amorçage du .40 S&W est en small pistol, là ou le 10 Auto était en large pistol

Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 5:44

Trés bonne cartouche le 40 S/W court, pas tellement connue en France par contre , une trajectoire plus plate que le 45 ACP aussi, plus douce que le 10mn long bien sur, je le conseille à tous..... Very Happy

(La description de Julien est correcte, la fusillade de 1986 s'est terminé par 9 Agents FBI bléssés, dont deux mortellement .
Les deux tireurs avaient fait un séjour dans l'Armée Américaine dont l'un dans les Béret Vert a Fort Bragg. Celui-ci recut 9 balles avant de s'écrouler et son collégue 4 pruneaux. Les Agents FBI été équipé en calibre 38 et 9mn,
l'un deux avait un 357 MAg qui n'a put se servir...
Un vrai carnage ....)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut