-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cherche infos sur protection auditive

5 participants

Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 16:18

Avec l'age, mon ouïe baisse, et paradoxalement je dois me protéger mieux pour éviter que cette activité ( le tir) n'accélère les choses.

J'ai un bon casque classique. Les coquilles anti-bruit actives ( électroniques) sont elles réellement plus efficaces ?
En utilisez-vous ? Si oui lesquelles ? Vu le prix, je préfère ne pas me tromper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Maxfr Mer 17 Déc 2008 - 22:07

les casques électroniques permettent simplement d'entendre les personnes parler sans enlever le casque,, mais n'améliorent pas la protection.

le mieux : bouchons anti-bruit + casque. et si possible tires avec un reducteur de son (abusivement dit "silencieux").
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Gilou Jeu 18 Déc 2008 - 5:09

l'ideal est les "bouchons coulès" en plastique
donc parfaitemant adaptè a ton oreille
et suivant les filtres tu obtiens au protection auditive au top
mais le soucis c'est le prix
et je ne sait pas si ca se fait pour les particuliers .........
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Y@nn Jeu 18 Déc 2008 - 9:29

Bonjour,

Pas mieux que Max concernant la double protectin Smile

En électronique, j'ai perso un MSA SORDIN Suprême pro et je le trouve excellent! Pas de décalage, confort de port, prix correct. Contacte STE il el vendent.

En passif, des bouchons + un Peltor Optime III, ce dernier n'est vraiment pas cher et même si il n'est pas le plus beau, sa prtoection est très très bonne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 11:42

Perso j'utilise un Peltor SportTac depuis presque 3 ans et je trouve qu'il est très bien.

Par contre au niveau protection le mieux pour moi est le Peltor Optime III + des bouchons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 16:33

Maxfr a écrit:les casques électroniques permettent simplement d'entendre les personnes parler sans enlever le casque,, mais n'améliorent pas la protection.

Je pensai à ce type de protection :" L'annulation active de bruit est une nouvelle technique pour atténuer. éliminer ou annuler le bruit acoustique. L'atténuation de ce bruit est effectuée en produisant un nouveau bruit (anti bruit) au moyen de dispositifs electro acoustiques de telle sorte que dans une zone d'intérêt du milieu acoustique une interférence destructive se produise (ondes de pression en opposition de phase)."

Mais à l'évidence cela ne semble valable que pour des bruits réguliers, à l'inverse de ce que nous subissons au pas de tir.

Le silencieux : oui, sous réserve que tous en aient, ce qui n'est pas le cas.

Je pense que le mieux est effectivement d'ajouter des bouchons, de très bonne qualité et adapté à cet environnement, à un bon casque.

Merci de vos réponses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 22:59

il y a de très bons bouchons EP3 sonic defender de chez Surefire .Ils sont en plusieurs tailles (S,M et L) selon l'oreille et réduisent considérablement les dbs.

si tu fais uniquement du tir arme de poing prends :ep3 + casque Optime 3 de chez peltor .

par contre pour du tir fusil , l'optime3 a des coques trop large pour épauler et il peut se décoller de l'oreille lors du tir , donc il te faudra un casque un peu plus fin (style sport tac )
cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par JLH4590 Sam 20 Déc 2008 - 14:03

l'ideal pour un bruit constant c'est des prothèses coulées a ton oreille
mais pour le stand ?????
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 471
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 14:40

LEFEUVRE.V a écrit:il y a de très bons bouchons EP3 sonic defender de chez Surefire .Ils sont en plusieurs tailles (S,M et L) selon l'oreille et réduisent considérablement les dbs.

En cherchant sur le net, je ne trouve aucun magasin ou les acheter.
Et j'imagine que pour être certain de la taille, il faut les essayer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Ze Webmaster Mar 23 Déc 2008 - 20:18

Attention quand même aux casques électroniques ! Le règlement FFTir l'interdit en compétition ! je parle des disciplines "classiques"

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Y@nn Mar 23 Déc 2008 - 20:46

Shocked Ah oui?

Sans remettre en cause ta parole, aurais-tu le texte de référence stp?

Merci d'avance

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Ze Webmaster Mar 23 Déc 2008 - 21:19

Y@nn a écrit:Shocked Ah oui?

Sans remettre en cause ta parole, aurais-tu le texte de référence stp?

Merci d'avance

En tsv, tu n'es pas concerné, cela concerne les disciplines issf, car cela peut être assimilé à un outil permettant de communiquer, et le coaching est interdit en match

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Y@nn Mer 24 Déc 2008 - 15:19

Zeweb, je pratique aussi le pistolet percussion centrale et le TAR aux armes de poing Razz

Je voudrais pas me faire jeter avec mon zoli casque Sordin aux prochains départementaux clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 18:48

Y@nn a écrit:Zeweb, je pratique aussi le pistolet percussion centrale et le TAR aux armes de poing Razz

Je voudrais pas me faire jeter avec mon zoli casque Sordin aux prochains départementaux clown

Depuis que j'ai mon Peltor Sport Tac,je me suis jamais fait "jeter" aux départementaux , ni aux régionnaux.
Je connais un tireur qui a participé à des championnats de France avec un casque électronique et il n'a pas eu de problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Ze Webmaster Dim 28 Déc 2008 - 17:51

article 6.2.3 du règlement général, concernant la protection auditive

Il est précisé que l'appareil ne doit contenir aucun dispositif de réception


Hors, un casque électronique peut contenir ce dispositif

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 18:05

Pour ma part, c'est bouchon d'oreilles et un sportac par dessus Wink


Ze Webmaster a écrit:Il est précisé que l'appareil ne doit contenir aucun dispositif de réception
Hors, un casque électronique peut contenir ce dispositif

C'est très discutable, les sportac par ex ne contiennent pas de récepteur radio mais l'on peu en brancher un en externe, je trouve d'ailleur que cet article est très mal fait car a l'heure actuel un recepteur vhf ou uhf intra-auricullaire ne coute plus très cher et comme toujours cela restera a l'apréciation des arbitres Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Ze Webmaster Dim 28 Déc 2008 - 18:11

J@r0d a écrit:Pour ma part, c'est bouchon d'oreilles et un sportac par dessus Wink


Ze Webmaster a écrit:Il est précisé que l'appareil ne doit contenir aucun dispositif de réception
Hors, un casque électronique peut contenir ce dispositif

C'est très discutable, les sportac par ex ne contiennent pas de récepteur radio mais l'on peu en brancher un en externe, je trouve d'ailleur que cet article est très mal fait car a l'heure actuel un recepteur vhf ou uhf intra-auricullaire ne coute plus très cher et comme toujours cela restera a l'apréciation des arbitres Wink

Je ne prétend pas que ce n'est pas indiscutable, mais si j'affirme ce genre de chose, c'est suite à des discussions avec les arbitres. J'ai peut être lancé un débat, mais il est évident qu'à l'heure actuelle, si ce point pouvait être clairement clarifié cela serait un plus non négligeable. Il suffit d'insérer quelques mots dans l'article et le tour est joué, en précisant tout simplement que soit les casques électronique sont autorisés, soit il ne le sont pas à cause que ........

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 0:31

Ze Webmaster a écrit:
Je ne prétend pas que ce n'est pas indiscutable, mais si j'affirme ce genre de chose, c'est suite à des discussions avec les arbitres.

Et oui, mais comme chaque arbitre te donnera sa propre interprétation on est pas sortie de l'auberge Wink et pour ce qui est de la clarification des articles faut pas être pressé, il leur a fallu quelques années pour arranger celui du Tar alors pour les autres faudra patienter encore un peu affraid et pour ce qui est des emmeteurs et bien y'a plus simple, il suffit d'employer un brouilleur de fréquence installé sur le pas de tir comme ca plus de com radio uhf, vhf, shf, gsm Wink parce que les petites oreillettes bluetooth planquée sous le casque on les oublie trop souvent aussi celle la Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:50

Pour en revenir au sujet initial :

Finalement je viens de me commander des protections sur mesure, auprès d'un audio prothésiste : 160 €
J'espère que c'est aussi efficace qu'ils le disent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les aurais dans une semaine, et après essai sur le pas de tir, je vous dirai
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:25

Après trois essais : je considère que ces embouts sur mesure sont une protection correcte ( un peu inférieur, d'après mon impression, à mon excellent casque) et très confortable.

De mon point de vue ce "correcte" ne justifie pas l'investissement.
A coté de tireurs de 9mm, de 45 voir de 50, je dois les doubler par le casque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur protection auditive Empty Re: Cherche infos sur protection auditive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum