Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Au risque de redites sur un pistolet .22LR

+2
300sav
Poséidon
6 participants

Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Poséidon Lun 24 Nov 2008 - 22:00

Bon, j'ai fouillé sur le forum, je vais (normalement) bientôt avoir mon autorisation en 4e catégorie.
Je souhaite acheter un pistolet en .22, pour tirer à 25m.
Mon club me prête pour l'instant un DES 69. Il faut peut être que je me trouve un modèle plus récent.
Je ne ferai sans doute jamais de la compet' à haut niveau, mais je souhaite faire quelques challenge de club et surtout m'amuser (ou plutôt me détendre, c'est l'effet sur moi du tir).
Un pote m'a fait essayé un S&W (ne me demandez pas le modèle, je n'en sais rien). Je l'ai trouvé trop 'léger' (côté poids). J'ai essayé aussi un X-esse, pas mal, mais il a un look extra-terrestre.
Avec un budget de moins de 800€ (impératif), j'ai pensé à un Ruger Bull Barrel ou Mark III, qu'en pensez-vous ??

Merci de m'aider dans mon choix.
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par 300sav Lun 24 Nov 2008 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Buck Mark est une superbe arme pour débuter et pour le loisir... la configuration proposée par cette annonce est bien... et pas très chère...

Essaye d'en voir un chez un armurier près de chez toi et vérifie que sa prise en main te convient...Very Happy
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Gilou Mar 25 Nov 2008 - 5:39

Pour moi aussi le Buck Mark est un tres bon choix
prix correct et tres precis
j'avais un pote au club qui en avait un et crois moi qu'il faisait du point avec sans aucun soucis .
Si tu prends ce modele , tu va te faire plaisir .
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2917
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 9:33

Salut
Perso, j'ai acheté un Walther SP 22 M3 et j'en suis trés content.
Canon long, détente match, on arrive à de bon résultats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:48

Poseidonfm69 a écrit:
Je souhaite acheter un pistolet en .22, pour tirer à 25m.
Mon club me prête pour l'instant un DES 69. Il faut peut être que je me trouve un modèle plus récent. .

Le seul inconvénient du DES est qu'il n'est plus fabriqué. Donc, un jour, il est possible d'avoir des difficultés pour trouver des pièces de rechange. A par cela, il était classé 3 ième ( parmi les PA 22LR) au test de précision du magazine Action Tir paru voici quelques mois.

Notez que mon S&W41 - arme toujours fabriquée et vendue depuis les années 50 - est quatrième. Entre parenthèse : si tu veux du poids, ce peu-être un bon choix : Précision, Fiabilité, Simplicité (démontage sans outil, en 3 mouvements ) et Robustesse : 1,162 Kg - tout acier.
Parfois de très bonnes occasions dans les 600€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alefe le Sam 29 Nov 2008 - 17:11, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par JLH4590 Mer 26 Nov 2008 - 19:04

acheter un DES 69 U d'occasion
F M R a pantin assure la maintenance et pour abimer ou user un tel pistolet faut vraiment en vouloir
au club nous en avons qui ont :j'ai peur de dire million mais des centaines de milliers de coups sans problemes
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 470
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par † Stovepipe † Mer 26 Nov 2008 - 19:25

C'était le cas dans mon ancien club comme j'ai dû l'écrire plus haut.

Je faisais, à la demande de mon président, l'entretien sur ces armes. seuls les ressorts récupérateurs avaient été changés. On me dit aussi que les percuteurs ont une relative fragilité. L'ami Cartouch' en a. Je lui en avais pris 4 ou 5 la dernière année où les France ont eu lieu à Moulins. C'est André qui me l'avait présenté.

L'achat d'un pistolet Unique reste un bon achat. Sûr au fonctionnement. il accepte toutes les munitrions du marché, un tant soi peu bien manufacturées.

C'est une excellente arme d'initiation. Bien réglée au niveau de la platine, on peut avoir un départ absolument unique ...

Sinon, perso, j'ai un Colt à canon de 6", un Woodman. La hausse est une Elliason. C'est une arme pour droitier. Comme je ne m'en sers pas, j'a idécidé de la vendre.

Si cela t'intéresse. MP ... ! arme de 4ème catégorie - Il faut des papiers kivonbien ...


Dernière édition par Stovepipe le Ven 13 Fév 2009 - 19:07, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Poséidon Jeu 27 Nov 2008 - 20:44

Merci pour vos réponses, je vous dirais si mon choix s'est bien pourté sur le buck mark pour lequel, pour l'instant je penche...
Stovepipe, ton pistolet, c'est pas du .22 non ?
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par † Stovepipe † Ven 28 Nov 2008 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, c'est un Colt Woodsman de calibre .22 lr comme celui qui est en photo !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Poséidon Ven 28 Nov 2008 - 20:38

Bon, bin j'attends mon auto et je t'envoie un mp, si toutefois tu ne l'as pas vendu dans 1-2 mois...
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Maxfr Ven 28 Nov 2008 - 21:15

salut,

Le SW que tu as essayé ne devait pas être un 41, parceque coté poid, t'es servi. J'en ai un et j'en suis satisfait depuis de longues années (du bois, de l'acier juste ce qu'il faut !).
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de redites sur un pistolet .22LR Empty Re: Au risque de redites sur un pistolet .22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum