XRM15-BM20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XRM15-BM20

Message par Invité le Mar 30 Sep 2008 - 23:03

Juste pour savoir si quelqu'un a deja essayer cette arme présente dans le catalogue BGM page 22. Calibre 222rem et surtout 5eme catégorie.... Est-ce que les chargeurs sont les memes que pour les XRM15 en 223 rem? Vu le type de munition je pense que oui mais bon dans le doute...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: XRM15-BM20

Message par Maxfr le Mar 30 Sep 2008 - 23:15

Jamais vu de possesseur sur AR15france. Il est livré avec un chargeur de 5 cps. Mais le mieux et d'appeler directement BGM pour connaitre la compatibilité avec les chargeurs standard.
Le point de législation sur la 5eme cat m'échappe quant à la capacité des chargeurs amovibles ?

Pour répondre à la compatibilité 222 vs 223, je comfirme que c'est kif kif, j'ai les 2 et les munitions passent dans les chargeurs standards.

Maxfr

Message par Invité le Mer 1 Oct 2008 - 10:33

Bonjour,

D'un point de vue législatif, il serait judicieux que vous soyez bien renseigné. Le calibre .223 est, il me semble, classé en 1ère catégorie.

@+

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Oct 2008 - 11:33

oui je le sais parfaitement mais si les chargeurs sont les memes?

Invité
Invité

Message par Maxfr le Mer 1 Oct 2008 - 14:38

5e catégorie : Armes de chasse et leurs munitions.
I. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes.
Paragraphe 2 : Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes dont le calibre est compris entre 10 et 28 inclus comportant une rayure dispersante ou un boyaudage pour le tir exclusif de grenaille à courte distance.
Paragraphe 3 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons) des armes ci-dessus.
II. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Fusils, carabines et canardières semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canons lisses, autres que ceux classés dans les catégories précédentes.
Paragraphe 2 : Fusils et carabines à canon rayé et à percussion centrale, autres que ceux classés dans les catégories précédentes à l'exception des fusils et carabines pouvant tirer des munitions utilisables dans des armes classées matériel de guerre.
Paragraphe 3 : Fusils combinant un canon rayé et un canon lisse (mixte), deux canons lisses et un canon rayé ou deux canons rayés et un canon lisse (drilling), deux canons rayés (express), quatre canons dont un rayé (vierling) tirant un coup par canon, dont la longueur totale est supérieure à 80 centimètres ou dont la longueur des canons est supérieure à 45 centimètres à l'exception des fusils pouvant tirer des munitions utilisables dans les armes classées matériel de guerre.
Paragraphe 4 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons), des armes du II ci-dessus.
III. - Munitions, éléments de munition (douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) pour les armes de la présente catégorie et amorces pour toutes munitions d'armes d'épaule ou de poing. Leur acquisition et leur détention ne sont pas soumises à déclaration.

Il n'est rien dit sur le capacité des armes de 5eme cat. Donc tu dois pouvoir mettre un chargeur de 30 cps dans une arme de 5eme.
Techniquement, seul BGM peut te renseigner sur la compatibilité des chargeur standard avec le boitier du BR20.

Maxfr

Message par 300sav le Mer 1 Oct 2008 - 17:11

Maxfr a écrit:Il n'est rien dit sur le capacité des armes de 5eme cat. Donc tu dois pouvoir mettre un chargeur de 30 cps dans une arme de 5eme..
lol! et non... il faut savoir tout lire...
4ème catégorie. Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l’acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

Paragraphe 7. - Armes d’épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.
Donc il faut limiter tes chargeurs à 10 coups... un simple rivet pop suffit...

PS : Il n'y a jamais eu de décrèt règlementant les chargeurs... :w: donc leur possession ne doit pas entrainer de sanction... c'est seulement leur utilisation qui surclasse l'arme...Wink

300sav

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Message par Invité le Jeu 2 Oct 2008 - 23:28

Voila un petit montage de l'arme que je voudrais réaliser, chargeur bloqué a 10 coups ou bien avec un chargeur d'origine 10 coups. Ca reste en 5eme avec la gueule la?

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11152621

désolé de ne pas etres tres doué pour les montages

Invité
Invité

nt

Message par Maxfr le Ven 3 Oct 2008 - 7:57

@ 300 : c'est vrai que ce qui concerne la 5eme est à lire dans la 4eme ....clown merci de la précision.

Concernant le look, je pense que "l'apparence arme de guerre" ne classe une (deja) 4eme qu'en pargraphe 9. Une 5eme reste 5eme quelque soit son look, et si BGM vend des XR15 BM20 en 5eme, ce n'est pas de mettre une crosse SPR ou un bipied harris qui va la changer de cat (enfin j'espère !!).

Maxfr

Message par Ze Webmaster le Ven 3 Oct 2008 - 20:54

222 = 5°
223 = 1°

Les chargeurs ne sont pas les mêmes

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !

Ze Webmaster
Admin

Message par Maxfr le Ven 3 Oct 2008 - 21:58

Ze Webmaster a écrit:222 = 5°
223 = 1°

Les chargeurs ne sont pas les mêmes

Bonsoir, tu peux développer, parceque j'ai un AR15 en 222 rem 4eme cat §9 et un AR15 en 223 rem 1er cat §2, les chargeurs sont complétement interchangeables ! et je peux acheter un chargeur avec l'une ou l'autre des autorisations (et oui, l'armurier le note sur l'autorisation). Je ne comprends pas bien ton message.

Par contre, effectivement, l'AR15 en 222 a été acheté en 5eme à la bonne époque, avec 2 chargeurs 20 coups bridés à 5. Le fait d'enlever la cale et monter le chargeur 20 coups sur l'arme l'a passé de fait en 4ème.

Maxfr

Message par Y@nn le Sam 4 Oct 2008 - 19:20

Salut à vous,

le XRM15 n'est-il pas à fonctionnement à répétition? D'où un classement en 5ème pour ce calibre .222 Remington?

Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par Maxfr le Sam 4 Oct 2008 - 20:11

Y@nn a écrit:Salut à vous,

le XRM15 n'est-il pas à fonctionnement à répétition? D'où un classement en 5ème pour ce calibre .222 Remington?

Si, la dessus y a pas de pb, la question c'est : est-ce un chargeur spécial ou est ce que tous les chargeur AR15 se montent sur l'arme, au risque de classer l'arme en 4eme si on monte un chargeur de + de 10 coups ?

Maxfr

Message par Y@nn le Dim 5 Oct 2008 - 18:05

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai lu en diagonale au hasard d'une connexion rapidos, je reste peu présent sur le net Embarassed

Ok d'ac!

Vive notre réglementation limpide et facile d'accès pirat

Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Message par 300sav le Mar 7 Oct 2008 - 10:43

Y@nn a écrit:Vive notre réglementation limpide et facile d'accès pirat
Suspect ne serait-ce pas un soupçon de subversion ? Laughing

Pour Ze Webmaster, hormis HK qui réalise des pièces différentes pour le matos "civil" et le matos "administration" et les fabrications FAMAS, la totalité des chargeurs .222R ou .223R sont interchangeables... Wink

300sav

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Message par Ze Webmaster le Mer 8 Oct 2008 - 12:37

300sav a écrit:
Pour Ze Webmaster, hormis HK qui réalise des pièces différentes pour le matos "civil" et le matos "administration" et les fabrications FAMAS, la totalité des chargeurs .222R ou .223R sont interchangeables... Wink

Si tu as raison (je suis sur de mon coup pour, justement le FAMAS) méa culpa

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !

Ze Webmaster
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut