-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dater un Manurhin PPK

2 participants

Aller en bas

Dater un Manurhin PPK Empty Dater un Manurhin PPK

Message par ERIC17 Mar 30 Oct 2018 - 16:22

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer le millésime de mon Manurhin -licence Walther-PPK n° 104782. Il me semble qu'il doit être des années 50.
Merci
Smile
ERIC17
ERIC17

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dater un Manurhin PPK Empty Re: Dater un Manurhin PPK

Message par Robert R@ndi Mar 30 Oct 2018 - 17:18

...honteusement pompé sur un forum US Embarassed 


Dieter Marschall's book (P.28)... says serial number range is 10001-99600, from 10/52 thru 01/61.

It's always dangerous to assume equal unit production *per year*....but if this is close to being true.... then there is 99 months of production for 89,599 units,or 905/month for *Manurhin* PP's in .32 caliber. 


...en calibre .32 (7,65), les n° vont de 10001 à 99600 d'octobre 52 à janvier 61 … approximativement, une production s'étalant sur 99 mois, soit environ 905 unités par mois … (traduction/adaptation gratuite Laughing )

...ces données sont fournies pour le PP, mais rien sur le PPK … on peut toutefois douter que Manurhin se soit lancé dans une double numérotation -à l'identique- PP/PPK.

...avec ces chiffres on peut estimer la date de fabrication d'une arme, à peu de choses près.

...je n'en sais pas plus Evil or Very Mad

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dater un Manurhin PPK Empty Re: Dater un Manurhin PPK

Message par ERIC17 Mar 30 Oct 2018 - 17:29

Robert R@ndi a écrit:...honteusement pompé sur un forum US Embarassed 


Dieter Marschall's book (P.28)... says serial number range is 10001-99600, from 10/52 thru 01/61.

It's always dangerous to assume equal unit production *per year*....but if this is close to being true.... then there is 99 months of production for 89,599 units,or 905/month for *Manurhin* PP's in .32 caliber. 


...en calibre .32 (7,65), les n° vont de 10001 à 99600 d'octobre 52 à janvier 61 … approximativement, une production s'étalant sur 99 mois, soit environ 905 unités par mois … (traduction/adaptation gratuite Laughing )

...ces données sont fournies pour le PP, mais rien sur le PPK … on peut toutefois douter que Manurhin se soit lancé dans une double numérotation -à l'identique- PP/PPK.

...avec ces chiffres on peut estimer la date de fabrication d'une arme, à peu de choses près.

...je n'en sais pas plus Evil or Very Mad
Merci c'est déjà une indication, qui confirme ce que je pensais : début des années 50. alien
ERIC17
ERIC17

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dater un Manurhin PPK Empty Re: Dater un Manurhin PPK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum